Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Veloh’
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

JCDecaux remporte le contrat exclusif des vélos en libre-service 100 % électriques de la ville de Luxembourg

Mobilité

Publié le
jeudi 8 février 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure et leader du vélo en libre-service, annonce que sa filiale JCDecaux Luxembourg a remporté, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de vélos électriques en libre-service de Luxembourg, la ville capitale du Grand-Duché de Luxembourg (116.000 habitants, 180.000 frontaliers, 60 % des 590.000 habitants du pays se rendent au moins une fois par semaine dans la capitale), pour une durée de 10 ans.

JCDecaux, qui exploite déjà Veloh’, le système de vélo en libre-service actuel, remplacera dans le courant de 2018 les 800 vélos répartis dans 80 stations par des e-vélos, répondant parfaitement à la volonté de la ville de promouvoir une mobilité multi-modale.

Ces vélos à assistance électrique, avec batterie embarquée, seront rechargés en station et synonymes de liberté pour chaque utilisateur.

Ce nouveau service innovant sera financé par les abonnements et par la ville, qui maintiendra un abonnement au tarif très accessible de 18 € vs 15€ actuellement.

En cohérence avec la stratégie mondiale de JCDecaux et fidèle aux valeurs de qualité et d’innovation technologique du groupe, JCDecaux Luxembourg mettra à la disposition de la ville son expertise et son savoir-faire pour optimiser l’expérience utilisateur du e-Veloh’ grâce à de nouvelles interfaces et des modes d’accès optimisés et repensés en fonction des dernières innovations technologiques.

Outre le système de vélo en libre-service en place depuis 2008, JCDecaux, n°1 de la communication extérieure au Luxembourg, est présent au Grand-Duché avec les abribus de Luxembourg-ville depuis 1986 et est le concessionnaire, pour sa régie publicitaire, de Lux Airport depuis 2014. Courant 2018, JCDecaux installera, gérera et commercialisera les dispositifs publicitaires des gares du Grand-Duché de Luxembourg.

Lydie Polfer, bourgmestre de la ville de Luxembourg, a déclaré : « La ville de Luxembourg sera l’une des premières villes européennes à proposer à ses habitants et visiteurs un réseau de vélos en libre-service avec 100 % de vélos à assistance électrique. Au vu des spécificités topographiques de la capitale, ce système innovant permettra non seulement d’étendre le réseau de stations à d’autres quartiers tels que Pulvermühle ou Cents, mais aussi d’augmenter considérablement le confort pour tous les utilisateurs de ce moyen de transport rapide et écologique. »

Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgique-Luxembourg, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté cet appel d’offres avec la ville capitale du Grand-Duché de Luxembourg, et nous la remercions pour sa confiance renouvelée. C’est une véritable reconnaissance des compétences de JCDecaux et de sa capacité à proposer des solutions innovantes de grande qualité, notamment en matière de mobilité douce. La ville de Luxembourg, pôle d’attractivité économique et touristique, se dote avec ce système de e-vélo, d’un nouveau service performant, symbole de sa modernité déjà reconnue internationalement. Avec ce choix innovant, la ville répondra parfaitement aux besoins de mobilité multimodale de ses citoyens et de ses nombreux visiteurs. »

Crédit photo : Ville de Luxembourg - David Laurent

Communiqué par JCDECAUX

Publié le
jeudi 8 février 2018


Article de notre partenaire

Chambre de Commerce Luxembourg
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires