Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
énergies renouvelables, Europe, sources renouvelables, production d’énergies renouvelables, impact systémique, marché de l’électricité, guide 2019, Dentons
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Investir dans les énergies renouvelables en Europe

Énergie

Publié le
mercredi 24 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dix ans après la promesse de l’Union européenne de produire 20% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2020, de grands progrès ont été faits. Un nouveau défi s’annonce : en 2018, l’UE s’est engagée à atteindre un objectif de 32% d’énergies renouvelables d’ici 2030.

La dernière édition de notre guide « Investir dans les projets d’énergies renouvelables en Europe » montre une industrie à la croisée des chemins. Dans certains pays, le développement de nouveaux projets s’est ralenti ou s’est arrêté - souvent à cause d’une réduction des aides financières publiques ou à cause de nouvelles contraintes réglementaires.

Ailleurs, il existe un fort potentiel de développement et les projets prometteurs ont peu de difficulté à trouver un financement approprié. Cependant, à plus long terme, on peut s’interroger sur l’impact systémique généré par les volumes élevés de production d’énergies renouvelables et ses implications sur la structure du marché de l’électricité. Ces interrogations sont nouvelles et ne sont traitées systématiquement que depuis peu.

L’Europe continue de bénéficier de tendances telles que la baisse des coûts de la technologie dans le monde entier, mais elle doit rivaliser pour attirer l’attention et investir dans un secteur de plus en plus concurrentiel et global. Comme d’habitude, notre guide s’intéresse non seulement aux États membres de l’UE, mais également à un certain nombre de marchés d’énergies renouvelables diversifiés et souvent dynamiques.

Nous vous invitons à télécharger l’édition 2019 de notre guide dans lequel vous trouverez un aperçu des perspectives du secteur dans 20 pays d’Europe et d’Asie centrale.

Ce guide a été élaboré par Dentons en coopération avec RECHARGE, une source d’informations et de renseignements sur les énergies renouvelables au niveau mondial.

Téléchargez le guide
Communiqué par le cabinet Dentons

Publié le
mercredi 24 avril 2019


Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires