Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
marchés immobiliers Luxembourgeois, Inowai, résilience, paradigme économique et sociétal, marchés de l’immobilier d’affaires et résidentiels, logement au Luxembourg, modes de vie et de travail, Transactions , Management, Consulting, Vincent BECHET, Jean-Nicolas MONTRIEUX
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

INOWAI évolue pour mieux transformer l’expérience client

Architecture & construction

Publié le
vendredi 12 mars 2021 à 14:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 11 mars dernier, INOWAI réunissait plus de 455 participants derrière leur écran pour assister à sa traditionnelle conférence annuelle. Un événement devenu incontournable tourné vers l’avenir des marchés immobiliers luxembourgeois abordé, cette année, sous l’angle de la résilience. À circonstances particulières, évènement particulier. Il s’est tenu pour la première fois « online ». Pas de petits-fours certes, mais beaucoup d’informations et surtout l’annonce d’une évolution stratégique managériale au sein d’INOWAI, qui laisse présager de belles opportunités pour le leader du conseil en immobilier au Luxembourg.

INOWAI, évolution au sein de la Direction

L’occasion était donnée pour Vincent BECHET et Jean-Nicolas MONTRIEUX, , figures d’INOWAI et modérateurs de la conférence, d’ouvrir l’événement par une annonce d’envergure : la décision de Vincent BECHET de céder le poste de CEO pour devenir Président Exécutif d’INOWAI et se consacrer au développement du groupe. Il s’agit donc d’une « évolution stratégique nécessaire en cohérence avec la nouvelle politique d’entreprise » pour celui qui occupait le poste de CEO depuis plus de 15 ans.

« Outre les fonctions naturellement liées au titre de Président Exécutif, je consacrerai mon énergie au déploiement d’INOWAI et des relations de certains « grands comptes » qui me font confiance depuis plusieurs années déjà, voire décennies ». Vincent BECHET explique : « L’immobilier est en pleine évolution. La digitalisation s’invite dans chaque pan du secteur, chaque classe d’actif est concernée. Aussi, pour accompagner au mieux ce tournant stratégique, réussir notre transition numérique et saisir les opportunités liées au digital, le Conseil d’Administration d’INOWAI a décidé de confier cette mission à Jean-Nicolas MONTRIEUX qui assumera donc la fonction de CEO à partir de ce jour. Je serai évidemment présent pour le soutenir, lui faire bénéficier de mon expérience et l’accompagner dans cette évolution. »

Vincent BECHET ne quitte pas le navire INOWAI donc, mais passe simplement les commandes à Jean-Nicolas MONTRIEUX, Partner d’INOWAI depuis près de 10 ans : « Aujourd’hui, je considère que je deviens le coach d’une équipe de haut niveau. Mon rôle sera désormais de catalyser l’énergie et les talents d’INOWAI afin de conquérir les plus belles victoires ». Voilà l’ambition de Jean-Nicolas MONTRIEUX affichée.

Pour y arriver, il pourra compter sur le soutien et l’expertise de Vincent BECHET donc, mais aussi d’une équipe de Direction solide, composée de ses deux associés Marc BAERTZ et Tehdi BABIGEON qui prendront respectivement les Directions financière et commerciale de la société, de Julien PILLOT, en tant que Head of Office Agency et de Sophie LAURENT à la tête de la Direction Administrative. Une évolution structurelle donc, qui s’accompagne d’une offre repensée, organisée autour de 3 pôles complémentaires, à savoir « Transaction », « Management » et « Conseil ».

Autant de nouveaux défis qui attendent INOWAI et Jean-Nicolas MONTRIEUX. Serein et déterminé, il constate : « Ces dernières années, l’immobilier s’adapte à nos nouvelles manières de vivre. Les commerces se réinventent pour s’adapter au commerce en ligne, les bureaux et les logements se mutent en espaces de rencontre. Les nouvelles technologies n’ont pas oublié notre monde. Elles représentent une formidable opportunité pour notre métier et vont sans conteste nous permettre de révolutionner l’expérience que nous offrons à nos clients. Cette expérience client, ce sera désormais notre projet d’entreprise, notre vision. Je souhaite que les clients d’INOWAI vivent une expérience exceptionnelle lorsqu’ils auront recours à nos services. Ceci n’est pas un simple slogan mais le phare qui nous guidera jour après jour dans nos actions quotidiennes. […] Nous associons l’humain et l’innovation car nous pensons que l’un ne va pas sans l’autre. Aucune technologie n’arrive à la cheville de l’être humain pour gérer des émotions, transmettre un message ou convaincre. Et il faut reconnaître que l’innovation permet à l’humain de tirer son plein potentiel […] Je souhaite qu’INOWAI incarne trois valeurs : l’excellence, l’humain et l’innovation ».

Des ambitions affichées telles des promesses, centrées sur l’humain, les clients surtout, pour mieux les servir et toujours les satisfaire. Avec la certitude que cette dynamique nouvelle offrira encore à INOWAI de belles opportunités.

2021 : l’année de la résilience ?

Le débat est lancé ! L’année 2020, et la crise sanitaire mondiale qui y restera associée, ont mis en lumière un changement de paradigme économique et sociétal sans précédent.

Si la productivité et la performance économique demeurent des indicateurs clés de la « bonne santé » d’un acteur économique – État, entreprise ou ménage – la crise débutée en 2020 aura favorisée les plus résilients.

Mais dans ce contexte pourtant troublé, le Luxembourg fait partie des États européens ayant affiché la plus grande résilience économique. Mais, quelles perspectives se dessinent pour 2021 ? Quels défis se dressent pour les acteurs économiques ? Quelles sont les qualités du Luxembourg pour y faire face ? Quels impacts et surtout quelles opportunités envisager pour les marchés immobiliers professionnels et résidentiels ?

Le débat est donc lancé, autour d’une table ronde animée, qui aura réuni les personnalités publiques les plus influentes de leur domaine, à savoir Michèle Detaille Présidente de la FEDIL, Philippe Seyll CEO de Clearstream Banking, Tom Oberweis Président de la Chambre des Métiers et Félicie Weycker Présidente du Fonds Kirchberg.

Si la prégnante problématique du logement au Luxembourg était évidemment au centre des discussions, les intervenants se sont entendus sur la nécessité de repenser nos modes de vie et de travail, déjà bouleversés par la pandémie COVID-19. Entre menaces et opportunités, la conférence a mis en lumière des solutions pratiques et les tendances futures des marchés immobiliers, dont nous vous parlerons plus en détail dans un prochain communiqué.

Pour plus d’informations : www.inowai.com

Publié le
vendredi 12 mars 2021


Article de notre partenaire

INOWAI, qualité, marché luxembourgeois, immobilier d'entreprise, groupe immobilier commercial, stratégie immobilière, innovation, location, achats, locaux
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires