Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
INOWAI et Cocoonut : une collaboration qui secoue le cocotier de l’immobilier
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

INOWAI et Cocoonut : une collaboration qui secoue le cocotier de l’immobilier

Architecture & construction

Publié le
lundi 31 octobre 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Alors que la prégnante problématique du logement s’intensifie au Luxembourg avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêt, trouver des solutions immobilières adaptées apparait comme une nécessité.

C’est dans ce contexte que le spécialiste de l’immobilier luxembourgeois INOWAI et la start-up Cocoonut ont choisi d’unir leurs forces, avec pour objectif commun d’offrir une solution locative clé en main de qualité et accessible au plus grand nombre.

L’un, INOWAI, est au cœur du marché immobilier du pays depuis plus de 22 ans et prône l’innovation du secteur pour améliorer l’expérience client, tandis que l’autre, Cocoonut, le bouscule avec son offre de coliving, simplifiée par les nouvelles technologies. C’est avec des visions complémentaires et une volonté commune de saisir de nouvelles opportunités qu’INOWAI et Cocoonut renouvellent l’immobilier pour devenir l’acteur majeur d’un résidentiel géré nouvelle formule.

De start-up de l’année à acteur majeur

En 2020, nait la société Cocoonut. La même année, elle inaugure son premier projet de coliving en collaboration avec le promoteur Tracol Immobilier et est élue Start-up de l’année dans la foulée.

Deux ans plus tard, Cocoonut compte déjà 50 logements sous-gestion et plus de 700 en préparation dans la Grande Région. Ces logements qui vont de la chambre en coliving à des appartements destinés aux couples et aux familles, ont pour points communs un ameublement et un équipement de qualité, une gestion professionnelle tout intégrée et la volonté de créer des espaces dédiés au partage.

Encourageant l’innovation du secteur, INOWAI accompagne Cocoonut dans son développement depuis sa création. C’est donc naturellement que les deux sociétés ont décidé de renforcer leurs liens, avec la prise par INOWAI d’une participation au sein de Cocoonut.

Selon Jean-Nicolas MONTRIEUX, Partner & Managing Director d’INOWAI : « il est important de développer largement l’offre d’INOWAI, afin d’offrir à la fois une expérience aux locataires à la hauteur de leurs attentes tout en proposant un produit d’investissement compétitif. »

Une vision commune

L’ambition affichée pour les deux sociétés est donc de devenir un opérateur de logements incontournable sur le marché du build-to-rent : c’est-à-dire le développement de logements destinés à la location, de plus ou moins longue durée et intégrant de nombreux services et en s’appuyant sur la technologie, le design et les services.

Aurélien DOBBELS, co-founder de Cocoonut : « Nous mettons l’expérience au cœur de nos concepts : de l’onboarding digital à la chaise de bureau. Tout est pensé et réfléchi. »

Cette vision s’applique au logement au sens large, qu’il s’agisse de projets neufs ou d’adaptation de surfaces existantes avec l’objectif d’optimiser leur rentabilité.

Nicolas LEGAY, co-founder de Cocoonut : « Grâce à notre gestion intégrée, nous proposons jusqu’à 25% de rentabilité en plus à nos propriétaires et 100% de sérénité.

Combiner les forces

En mettant en commun leurs compétences, les deux acteurs de la place diversifient ainsi leurs expertises, en élargissant leurs services aux formes les plus modernes d’habitat et intensifient alors l’impact sur leurs clientèles respectives.

Tehdi BABIGEON, Partner & Chief Operating Officer & Head of Capital Markets d’INOWAI : « En rapprochant nos expertises complémentaires, l’ambition d’INOWAI est de donner encore plus de sens aux investissements de nos clients, qu’ils soient développeurs, investisseurs privés ou institutionnels. »

Cocoonut et INOWAI leur proposent non seulement d’aménager et d’optimiser leurs logements, afin qu’ils puissent les exploiter au mieux, mais aussi de louer rapidement leurs biens à une clientèle de choix. Il s’agit donc là d’une gestion intégrale du bien, sans aucune préoccupation pour les investisseurs, qui n’auront qu’à attendre le versement des loyers.

Grâce à cette offre combinée, les promoteurs pourront s’appuyer sur INOWAI et Cocoonut pour proposer une formule d’investissement clé en main à leurs clients.

What’s next ?

Avant la fin de l’année, Cocoonut aura ajouté 3 nouvelles localisations à son portefeuille, à savoir Belval, Hollerich et Belair au Luxembourg. La collaboration des deux sociétés va ainsi donner naissance à une offre combinée de services et un tout nouveau dispositif de communication et de diffusion d’ici la fin de l’année.

Pour plus dinformations : www.inowai.com

Publié le
lundi 31 octobre 2022


Avec notre partenaire

INOWAI, qualité, marché luxembourgeois, immobilier d'entreprise, groupe immobilier commercial, stratégie immobilière, innovation, location, achats, locaux
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires