Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Geco, construction durable, VMC double flux, énergie, ventilations double flux, traitement de l’air, box énergétique, rénovation à zéro énergie garantie, innovation, chauffage, production d’eau chaude sanitaire, renouvellement de l’air, solutions de ventilation double flux à haut rendement, systèmes de déshumidification
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Innover, toujours

Architecture & construction

Publié le
lundi 5 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Geco, société familiale située en Alsace, est spécialisée dans le traitement de l’air depuis 1978 et propose une large gamme de solutions de ventilation double flux à haut rendement ainsi que de systèmes de déshumidification.

Dantherm

Son partenariat exclusif avec Dantherm permet de répondre et de s’adapter aux projets de construction neuve ou encore de rénovation de maisons, mais aussi d’appartements.

Pour les appartements, le modèle de VMC double flux HCC2, certifié 1 er au PassivHaus Institut à 93 % de rendement, est idéal de par sa compacité, son efficacité et son fonctionnement silencieux. Pour des besoins de débit d’air plus important en habitation résidentielle, Geco propose aussi les VMC double flux HCV400 et HCV700.

Pour la rénovation, le plus souvent, les VMC double flux doivent être installées en combles ou dans les caves, c’est pourquoi les modèles HCH5 et HCH8 sont particulièrement étudiés à cet effet du fait de leur sur-isolation. Comme le modèle HCC2 et HCV400, ces modèles sont également certifiés PassivHaus Institut, garantissant leur efficacité et leur haut rendement.

La majorité des modèles cités ci-dessus ont la particularité avantageuse d’être équipés de sondes hygrométriques qui gèrent le confort idéal pour l’habitation en plus du renouvellement de l’air.

Pichler

Dans les autres partenariat s exclusifs avec Geco, nous pouvons trouver également la société autrichienne Pichler avec son produit de ventilation double flux thermodynamique très innovant.

Cette unité très compacte est disponible en 2 versions : la PKOM4 et la PKOM Trend, les 2 sont certifiées PassivHaus Institut. Le modèle PKOM4 est une VMC double flux thermodynamique 4 en 1 avec 2 pompes à chaleur intégrées qui vont assurer les fonctions suivantes simultanément : la ventilation double flux, le chauffage et le rafraîchissement par l’air, ainsi que la production d’eau chaude sanitaire.

Le modèle PKOM Trend reprend exactement les mêmes performances sans production d’eau chaude sanitaire. Outre les excellentes performances de ces unités, de nombreux accessoires et options sont disponibles pour encore plus s’adapter aux exigences des utilisateurs (sondes, échangeur enthalpique, circuit de chauffage…).

Energiesprong

La VMC double flux thermodynamique PKOM4 a d’ailleurs servi à la présentation du concours EnergieSprong, 1er concours d’innovation pour des solutions de rénovation à zéro énergie garantie, auquel Geco, en recherche constante d’innovation, a participé en 2020 et dans le cadre duquel l’entreprise a été primée pour une solution complète dédiée à des projets de rénovation.

Cette solution se présente sous forme de box énergétique, c’est-à- dire une construction en bois horssite isolée et totalement équipée en usine en attente de raccordements des réseaux hydrauliques et aérauliques (plug&play).

Ce concept permet de gagner du temps, de maîtriser les coûts et d’éviter les imprévus sur le chantier.

Le traitement de l’air, plus important que jamais

La situation actuelle liée au coronavirus a accentué la prise de conscience de l’importance du traitement de l’air intérieur.

Geco a développé également une nouvelle gamme de ventilations double flux décentralisées à la fois pour le tertiaire avec les produits GALAC (disponibles en verticale et en horizontale pour assurer des débits d’air de 300 à 1 000 m 3/h), et également pour le résidentiel avec la gamme AIRDEC.

Ces produits sont destinés à ventiler des pièces uniques (salles de classe, salles de réunion…) tout en assurant une installation aisée sans avoir à mettre en place un réseau de gaines de ventilation.

Bonne nouvelle : en ce début d’année, une nouvelle VMC double flux à haut rendement va bientôt arriver !

À suivre dans les prochains numéros de Neomag…

Article tiré du NEOMAG#36
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
lundi 5 avril 2021


Article de nos partenaires

déshumidificateurs, VMC double flux thermodynamique, ventilation, le chauffage, ventilations mécaniques contrôlées (VMC), ventilations mécaniques contrôlées (VMC), ventilation, spécialiste de l'air
NEOMAG
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires