Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mobilté, CFL, tronçons routiers, fluidité, trafic, trafic ferroviaire, horaires, nombre de voyageurs, réseau ferré, chemins de fer luxembourgeois
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Inauguration de la mise à double voie Luxembourg - Sandweiler-Contern

Mobilité

Publié le
vendredi 14 juin 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le 11 juin 2019, le Groupe CFL a inauguré la mise à double voie Luxembourg - Sandweiler - Contern en présence de François Bausch, ministre de la Mobilité et des Travaux publics.

Les invités d’honneur ont été accueillis à la Gare de Luxembourg et un train spécial a emprunté le nouveau tronçon Luxembourg – Sandweiler-Contern. Pendant ce trajet, les invités ont pu voir les différents ouvrages nécessaires pour la mise à double voie de ce tronçon. À l’arrêt de Sandweiler-Contern, après les discours officiels, il a été procédé à l’acte inaugural du nouveau second viaduc Pulvermühle, de la mise à double voie Luxembourg – Sandweiler-Contern, du nouveau passage routier à Cents et des deux arrêts Cents-Hamm et Sandweiler-Contern.

Dans le cadre de la transformation profonde des CFL, ciblant le développement de leurs services en phase avec les besoins de leurs clients, l’entreprise s’investit au maximum afin d’améliorer ses prestations. Cette transformation est une évidence au vu des défis auxquels elle fait face : la croissance exponentielle du nombre de voyageurs, le réseau ferré en forme d’étoile, exploité sous forme de réseau mixte voyageurs/fret et le trafic frontalier qui s’intensifie de plus en plus. Ainsi, un nombre important de mesures sont prises et de nombreux projets de grande envergure sont en cours de réalisation, respectivement sont réalisés dans des délais très courts.

Dans cette optique, la mise à double voie du tronçon Luxembourg – Sandweiler-Contern est une mesure capitale qui améliore la fluidité du trafic ferroviaire et qui contribue à la robustesse de l’horaire. Par la construction des ces nouvelles infrastructures, les CFL visent à accroître la capacité sur la ligne en direction de Luxembourg – Wasserbillig – Trèves (ligne 30), ainsi que sur la ligne du Nord (Luxembourg – Ettelbruck – Troisvierges, ligne 10).

Communiqué par notre partenaire CFL

Publié le
vendredi 14 juin 2019


Article de notre partenaire

CFL Société nationale des Chemins de fer luxembourgeois
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires