Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
véhicules électriques, point de charge, mobilité électrique, point de charge Chargy, LeasePlan Luxembourg, objectifs de développement durable, climat
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Inauguration d’un point de charge pour véhicules électriques

Mobilité

Publié le
lundi 27 mai 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Engagée à soutenir la mobilité électrique au Luxembourg, l’ambassade des Pays-Bas au Luxembourg a le plaisir d’inaugurer son point de charge Chargy au sein de sa résidence, en collaboration avec LeasePlan Luxembourg.

Les Pays-Bas occupent une position de leader mondial en matière de mobilité électrique. Depuis plusieurs années consécutives, les Pays-Bas figurent parmi les trois premiers pays au classement des nouvelles ventes de voitures électriques et sont à l’avant-garde dans le domaine des infrastructures de charge publique. Cette position de leader a donné aux entreprises et aux instituts du savoir néerlandais la possibilité de développer avec succès leurs connaissances et leur expérience. Toujours dans le registre des TIC et des services qui soutiennent la mobilité électrique, les Pays-Bas ont développé une industrie active.

Le renforcement du transport électrique aux Pays-Bas contribue à la réalisation des objectifs du pays en matière de climat, de transition énergétique et de qualité de vie dans les villes. Par ailleurs, la mobilité électrique a renforcé la position économique des Pays-Bas. En peu de temps, c’est un secteur de l’électricité mobile fort qui s’est développé, bénéficiant à l’échelle nationale mais aussi sur le plan international de son expérience et de sa position de leader, avec pour conséquence des créations d’emploi et une croissance économique dopée.

Aujourd’hui, les entreprises néerlandaises exportent de plus en plus de connaissances, de produits et de services de mobilité électrique à l’étranger. Une expérience bien développée sur le marché national s’avère être une base solide pour parvenir à de tels échanges. Actuellement, des programmes de partenariat internationaux soutiennent l’exportation de mobilité électrique néerlandaise.

Le monde de la mobilité évolue rapidement. C’est pourquoi LeasePlan s’engage à jouer un rôle de premier plan dans la transition des moteurs à combustion interne vers des groupes motopropulseurs alternatifs. LeasePlan s’est fixé l’objectif ambitieux d’atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de son parc d’ici 2030, en soutenant la mise en œuvre effective de l’accord de Paris et des objectifs de développement durable liés au climat. De plus, LeasePlan est le seul loueur automobile à avoir adhéré, en tant que membre fondateur, à l’initiative EV100 (The Climate Group), dont la priorité consiste à accélérer la transition vers les véhicules électriques et leurs infrastructures.

En 2018, la société LeasePlan était fière de présenter son offre de mobilité électrique complète, désormais disponible dans 10 pays d’Europe, dont le Luxembourg, afin de faciliter la transition sans encombre vers les véhicules électriques (VÉ). Le produit s’appuie sur son partenariat avec Allego, par lequel LeasePlan fournit à ses clients VÉ un accès à des points de charge personnels à domicile, sur le lieu de travail et à des points de charge publics. Les conducteurs de véhicules électriques LeasePlan reçoivent également une carte de paiement leur donnant accès à plus de 110 000 points de charge en Europe, qui leur permet de pallier leur « crainte de la panne », l’un des principaux facteurs freinant la révolution de la mobilité zéro émission. Désormais, conduire un véhicule électrique est également une option viable dans un nombre croissant de pays européens, suivant les indications de l’Indice 2019 de préparation de LeasePlan aux VÉ. L’annonce récente par l’État de primes pour les véhicules avec des émissions de CO2 faibles ou neutres, également valables pour le leasing, envoie un signal fort dans la transition vers les groupes motopropulseurs électriques. « Nous sentons au quotidien que la curiosité des années précédentes laisse place à un intérêt réel avec déjà de nombreuses commandes de sociétés et particuliers. Avec notre présence auprès de toutes les sociétés et désormais des résidents luxembourgeois via notre Partenariat Stratégique avec la BCEE, notre ambition est d’accompagner les sociétés et particuliers pour faciliter l’adoption des véhicules électriques afin d’électriser la mobilité au Grand-Duché. Au Luxembourg, nous avons la chance d’avoir une proximité importante publique/privé avec un Gouvernement très impliqué sur ce sujet. Il faut poursuivre cette dynamique via 3 axes : éduquer, déployer, soutenir » explique Joel Fernandes, Country Manager de LeasePlan Luxembourg.

L’ambassade des Pays-Bas à Luxembourg s’engage à soutenir également la mobilité électrique au Luxembourg et à connecter le Luxembourg et les Pays-Bas dans ce domaine. L’ambassadeur des Pays-Bas, S.E. Han-Maurits Schaapveld, a installé ce printemps à son domicile une station de chargement Chargy pour permettre à ses visiteurs de venir avec leurs voitures électriques à son domicile. « Elle devrait également inciter les fonctionnaires néerlandais à se rendre à leurs réunions à Luxembourg en voiture électrique et leur permettre de recharger complètement. Le développement durable commence souvent à la maison : la résidence installe actuellement des panneaux solaires et des réservoirs d’eau de pluie, afin de rendre la résidence historique de Weimershof plus durable », précise S.E. Han-Maurits Schaapveld.

L’ambassade était heureuse d’inaugurer son point de charge à la résidence avec un petit événement de réseau en coopération avec LeasePlan Luxembourg. Lors de cet événement, LeasePlan a présenté les développements actuels en matière d’électrification des voitures de leasing et l’évolution de l’usage des voitures au travail et dans la vie privée. Tesla a présenté le nouveau Tesla Model 3 et après les discours et le networking, tous les véhicules électriques sont repartis complètement chargés.

Communiqué par notre partenaire LeasePlan Luxembourg

Publié le
lundi 27 mai 2019


Article de notre partenaire

LeasePlan, gestion de flotte automobile, cycle de vie des véhicules, solutions de location de véhicules innovantes et durables, « What's next »
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires