
Hommage à Elsy Jacobs : une inauguration d’envergure à Hamm
Le 23 avril 2026, la St George’s International School, Luxembourg ASBL a inauguré l’extension de ses infrastructures : le bâtiment Elsy Jacobs, nommé en hommage à la grande cycliste luxembourgeoise.
Pensé comme un espace moderne, durable et multifonctionnel, ce nouveau bâtiment combine harmonieusement sport, éducation et bien-être. Au cœur du projet : une impressionnante salle de sport en double hauteur avec tribunes, entourée de vestiaires pour quatre équipes, de salles de classe, de bureaux et salles de réunion, d’une buvette et d’un espace fitness, d’une infirmerie et d’un parking de 50 places.
Ce projet d’envergure, porté par la Saint George’s International School, a réuni de nombreux partenaires engagés, parmi lesquels : ARCO - Architecture Company (architecture), Paul Wurth Geprolux (project management), RMC Consulting (génie technique) et Schroeder & Associés S.A. pour le volet de génie civil, les terrassements, les infrastructures et les études de trafic pour optimiser les abords de l’école ainsi que la direction et la surveillance du chantier.
Schroeder & Associés adresse un immense merci à toutes les équipes mobilisées pour avoir relevé ce défi avec succès ! Ce bâtiment s’affirme déjà comme un espace central pour le sport et l’apprentissage au cœur de la capitale.
Cliquez ici pour en savoir plus.
Texte de Schroeder & Associés S.A.
Photos © Catherine Thiry





















































