Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Betic Ingénieurs-Conseils, Image 3G, architecture et environnement, Capelli Towers, Belval, espaces de vie, roof top, vue panoramique sur Belval, techniques écoénergétiques, aucune technique apparente en toiture
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Habiter le ciel, c’est possible !

Architecture & construction

Publié le
mardi 15 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les Capelli Towers à Belval, l’un des plus hauts projets d’habitation au Luxembourg, se composent de deux tours de 50 mètres pour 100 appartements.

Des techniques novatrices et écoénergétiques, parmi lesquelles une ventilation à « double flux par temporisation »... Et, cerise sur le gâteau, aucune technique apparente en toiture… pour en faire un lieu de vie à part entière pour les habitants !
/
Betic Ingénieurs-Conseils est fier de contribuer à ce projet d’envergure.
Et Image 3G de le mettre en perspective graphique.

  • Maître d’ouvrage : Capelli Lux
  • Architecte : Architecture & environnement S.A.
  • Statique : best Ingénieurs-Conseils
  • Techniques spéciales : Betic Ingénieurs-Conseils
  • Entreprise générale : Perrard S.A.

Pour rappel, situées à l’angle du Boulevard du Jazz et de l’avenue du Blues à Belval, les Capelli Towers sont l’illustration d’un nouveau concept ayant pour ambition d’offrir à ses habitants la possibilité « d’habiter le ciel ». Cela se traduit concrètement par la réalisation de 2 immeubles mixtes de 50 m de haut, composés de 100 logements, posés sur un socle de 4 niveaux de bureaux et de commerces.

Les Capelli Towers se placent comme leader en matière d’innovation urbaine puisqu’elles forment un des plus hauts projets d’habitation du pays. Ainsi, autant à l’échelle humaine qu’à l’échelle de la nouvelle ville, les tours se veulent être un signal marquant dans le paysage.
/
Une des principales préoccupations fut de créer des espaces de vie privilégiant la convivialité, le modernisme et l’aspect environnemental. Entre autres, les toitures ont été aménagées en « Roof top ». Les terrasses avec jardins fleuris et bucoliques offrent par la même occasion une vue panoramique sur Belval.

Crédit photos : Image3G, Architecture et Environnement

Publié le
mardi 15 juin 2021


Article de nos partenaires

Betic
Image3G, architecture, construction durable, artisanat, made in Luxembourg, visite virtuelle, modélisation, technologie, innovation, projets architecturaux, réalité virtuelle, 3D, images de synthèses 3D, visualisation tridimensionnelle
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires