• Accueil
  • > Agenda
  • > Greenpeace Luxembourg pédalera pour la protection de la nature

Agenda

Participez aux événements sélectionnés pour vous par la rédaction d'Infogreen.

Greenpeace Luxembourg pédalera pour la protection de la nature
22/05/2024

Greenpeace Luxembourg pédalera pour la protection de la nature

Pour la Journée internationale de la Biodiversité le 22 mai, Greenpeace Luxembourg organise une balade à vélo du cœur du secteur financier du Luxembourg au Ministère des Finances en passant par celui de l’Environnement, du Climat et de la Biodiversité pour rappeler l’importance de la protection et la restauration de la nature ainsi que des forêts.

Cette promenade à deux roues servira à demander une action politique ambitieuse afin d’arrêter le financement de la destruction de la biodiversité par les banques et entreprises. Une nouvelle recherche a révélé que depuis l’accord de Paris sur le climat en 2015, les banques européennes ont prêté environ 256 milliards d’euros à des entreprises qui risquent de détruire la nature. Pourtant, la protection de la biodiversité est essentielle à la stabilité du climat, à une économie durable, à notre bien-être et à la vie sur terre.

Face à la crise climatique ainsi qu’au déclin de la biodiversité, Greenpeace demande au gouvernement luxembourgeois à respecter leurs engagements en matière de protection et de restauration de la nature dans le cadre de l’accord de Kunming-Montréal et de la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité et de mettre un terme aux flux financiers destinés à la destruction de la nature. L’UE doit orienter les flux financiers vers le soutien à la restauration des écosystèmes et à la transition vers une agriculture plus résiliente et plus écologique.

C’est pourquoi Greenpeace Luxembourg invite l’ensemble des résident·es et la presse à rejoindre cette mobilisation le 22 mai afin d’exiger une action concrète et ambitieuse pour la préservation de la nature.

Évènement
Publié le jeudi 16 mai 2024
Partager sur
Consultez aussi nos autres évènements