Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Greenpeace Luxembourg, ONG indépendante, problématiques environnementales, vélo, mobilité douce, sensibilisation, changement climatique, Greenpeace à vélo, routes du Luxembourg, développement durable, mobilité douce
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Greenpeace à vélo sur les routes du Luxembourg

Agenda

Publié le
mardi 6 juillet 2021 à 17:06

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

À partir de mercredi et jusqu’à ce samedi inclus, Greenpeace sillonnera les routes du Luxembourg pour la première fois à vélo. De Grevenmacher à Diekirch en passant par Echternach et Beaufort, l’équipe Direct Dialogue de l’ONG viendra à la rencontre des habitants et habitantes de la petite Suisse afin de les sensibiliser à la cause environnementale de façon originale.

“Cela fait longtemps que nous attendions de pouvoir faire cette itinérance vélo, explique Akram Bouneb, coordinateur du projet et de l’équipe. Traverser une partie du pays à vélo est pour moi une manière originale et cohérente de porter nos valeurs. Et, après tout, le Luxembourg est un grand amateur de cyclisme !”

Chaque jour, l’équipe ralliera l’une des villes étapes pour y discuter avec les passants(es) et se reposer dans un gîte local le soir.

Et ça sera avec un plaisir non dissimulé que nous nous retrouverons le soir pour partager les grands moments de cette belle expérience, précise Alexandre Fertal, recruteur, avec le sourire. Nous sommes habitués à arpenter les rues, villages et autres centres commerciaux à pied : c’est donc avec beaucoup d’entrain que nous changeons de moyen de locomotion !”

L’équipe Direct Dialogue de Greenpeace Luxembourg existe depuis 2017. Ce programme de recrutement d’adhérents et adhérentes est né suite à la volonté d’engager directement le grand public dans des discussions en face à face au sujet des problématiques environnementales, des solutions proposées et du travail de Greenpeace de manière générale.

Greenpeace est une ONG indépendante des États ou de toute subvention d’entreprise et dont le travail repose entièrement sur les dons des particuliers.

Publié le
mardi 6 juillet 2021


Agenda
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Agenda


Nos partenaires Agenda

Nos partenaires