Green Solutions Awards : mode d'emploi

Green Solutions Awards : mode d’emploi

Pour participer aux Green Solutions Awards, rien de plus simple : publiez simplement une étude de cas Construction21 d’un de vos projets exemplaires. Vous assurerez ainsi la promotion de votre savoir-faire auprès de la profession, au-delà de votre cercle habituel, tout en contribuant à enrichir la plateforme d’information du secteur.

La date limite de candidature est fixée au 17 juin, mais les premiers inscrits bénéficieront d’une plus grande couverture médiatique. Alors inscrivez-vous dès maintenant !

Les Green Solutions Awards 2017

Retour sur l’édition 2017

Qui peut participer ?

Tout bâtiment, quartier ou infrastructure présentant des solutions durables (matériaux, systèmes, process, démarches) et participant à la lutte contre le changement climatique peut être présenté au concours. L’inscription est gratuite.

Attention, vos réalisations doivent avoir été livrées entre le 1er janvier 2013 et le 30 juin 2018 (ou au moins une première tranche pour les quartiers).
Ces réalisations exemplaires peuvent être référencées par tout intervenant de l’opération, sous réserve de l’accord du maître d’ouvrage, que vous soyez :

  • maître d’ouvrage
  • architecte
  • ingénieur
  • industriel
  • promoteur
  • exploitant
  • ou même usager

Découvrez les lauréats 2017

Comment participer ?

Des événements jalonnent la compétition, offrant autant d’opportunités de valoriser les bâtiments, quartiers et infrastructures en lice, ainsi que les professionnels qui les ont réalisés et les partenaires du concours.

En 2018 :

1. Créez votre compte Construction21 (gratuit, en quelques clics seulement)

2. Référencez une ou plusieurs de vos réalisations exemplaires dans l’une de nos trois bases de données

  • Bâtiments
  • Quartiers
  • Infrastructures

S’il est situé en Luxembourg, le projet doit être publié sur la plateforme luxembourgeoise. S’il est situé dans un pays doté d’une plateforme Construction21, choisissez le portail correspondant. Sinon, référencez votre étude de cas sur la plateforme internationale, en français ou en anglais.

3. Sélectionnez la catégorie (détail ci-dessous) qui correspond le mieux aux points forts de votre projet. Tout candidat sera, en plus de sa catégorie, aussi éligible au Prix du public, ainsi qu’aux Grands Prix (selon avis du jury).

4. Détaillez au moins une solution par bâtiment, quartier ou infrastructure, afin d’illustrer le choix de votre catégorie.

Concourir pour être vu

Les Green Solutions Awards sont un multiplicateur de visibilité. Que vous soyez gagnant, finaliste ou simple candidat, vous bénéficiez d’une mise en avant sur l’ensemble des plateformes Construction21, ainsi que sur les réseaux sociaux. Le concours est aussi relayé par plus de 70 partenaires média français et internationaux.

Votre étude de cas, traduite dans toutes les langues de Construction21, pourra être vue par des milliers de professionnels.
Une remise des prix internationale pendant la COP24 en Pologne distinguera les gagnants, en présence de personnalités du secteur. Des ateliers/plateaux TV Green Solutions Awards seront aussi organisés sur des salons partenaires : Passi’bat, Intermat, Pollutec, Bepositive.

RÈGLES DU CONCOURS

Communiqué Construction21

Article
Article
Publié le mercredi 30 mai 2018
Partager sur
Avec nos partenaires
Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
OAI - Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils
Nos partenaires