Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
construction21, construction durable, concours, projets, architectures, Green Solutions Awards, innovation, Home & Living Expo à Luxembourg, pôle d’innovation technologique pour la construction durable, NEOBUILD, OAI
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Green Solutions Awards 2019 : Qui sont les gagnants luxembourgeois ?

Architecture & construction

Publié le
jeudi 17 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Après une campagne nationale intense, qui aura permis de découvrir de nouveaux bâtiments durables, l’édition 2019 des Green Solutions Awards s’est achevée le 14 octobre dernier.

Rendez-vous était donné à la Home & Living Expo à Luxembourg-Kirchberg sur le stand de l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI), où Construction21 Luxembourg, le pôle d’innovation technologique pour la construction durable NEOBUILD représenté par son Directeur Francis SCHWALL et l’OAI représenté par l’architecte du bureau Team31 Steve WEYLAND, organisaient la cérémonie nationale des Green Solutions Awards.

Les candidats, partenaires, jurés et journalistes ont assisté à cette remise des prix, découvrant en direct les projets luxembourgeois les plus exemplaires sélectionnés par un jury de professionnels du secteur de la construction et des milliers d’internautes.

Cet événement a, une nouvelle fois, démontré la capacité des Green Solutions Awards à faire connaître aux professionnels du secteur des réalisations innovantes, illustrant les tendances émergentes de la construction durable.

Processus de sélection des gagnants luxembourgeois

La compétition est rude aux Green Solutions Awards. Pour donner à voir une variété de solutions, les candidats passent par différents types d’évaluation :

- Les jurys d’experts : après avoir rigoureusement étudié les fiches projets, les jurés nationaux, recrutés selon leur expertise dans les domaines énergétiques et architecturaux, ont choisi les lauréats de leur catégorie, en fonction de critères objectifs tels que les fonctions répliquables du bâtiment, le coût de construction, les innovations installées et son caractère durable.

- Les votes des internautes : plus largement, les professionnels membres volontaires du réseau international Construction21 ont été mobilisés tout l’été pour soutenir les projets qui répondaient à leur vision du bâtiment et de la ville durable. Le bâtiment qui rassemblait le plus de votes a ainsi remporté le Prix du Public.

Rendez-vous pour la finale internationale des Green Solutions Awards

Vous allez découvrir, dans les pages suivantes, les gagnants luxembourgeois des Green Solutions Awards. Les vainqueurs de chaque prix représenteront le Luxembourg lors de la seconde phase du concours, avec peut-être un trophée international à la clé ! Les lauréats internationaux du concours, choisis parmi les lauréats nationaux de tous les pays, seront annoncés au cours d’une cérémonie exceptionnelle au salon Batimat, le 4 novembre 2019.
Réservez cette date dès maintenant !
/ / / / /
Pour en savoir plus…

Vous voulez en savoir plus sur les bâtiments gagnants ?
Rendez-vous sur www.construction21.lu

/
/
/

Publié le
jeudi 17 octobre 2019


Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires