Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Inowai, construction durable, Grand Cap, entreprises, surface showroom, entrepreneur, matériaux durables, écosystème d’affaires, commune de Mamer, activités artisanales, production/stockage, commerce de gros, projet immobilier du promoteur Composia Real Estate
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Grand Cap, un projet immobilier unique dédié aux professionnels en quête d’espace

Architecture & construction

Publié le
vendredi 25 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Baptisé Grand Cap, ce nouveau projet immobilier du promoteur Composia Real Estate, groupe piloté par Marc Liégeois, promet d’offrir un nouveau visage à la zone d’activités de Capellen.

Grand Cap donc, en référence directe à la commune où il verra le jour, mais Grand Cap surtout pour s’imposer comme un nouvel épicentre pouvant accueillir des activités artisanales, de production/stockage ainsi que du commerce de gros. Un projet offrant aux entrepreneurs des espaces professionnels à acquérir en pleine propriété.

Cap vers une zone riche en opportunités

Réalisé en étroite collaboration avec la commune de Mamer, ce projet de 42 000 m2 viendra compléter la mixité de la zone d’activités de Capellen. Proche des zones urbaines, de la Belgique, de Luxembourg-ville et des accès autoroutiers, Grand Cap est un parfait écrin disposant d’une localisation optimale et une accessibilité idéale, et ne proposant pas moins de 436 places de parking.

Conçue avec des matériaux durables, son architecture se veut sobre et contemporaine. Elle s’intègre harmonieusement dans le terrain naturel. Sa localisation au cœur même d’un écosystème d’affaires sera certainement propice aux échanges et opportunités.
/

Cap vers la mixité des espaces

Original par son approche et sa taille, Grand Cap se distingue également par sa mixité et sa modularité, offrant toutes les fonctionnalités, les espaces et les services nécessaires aux entreprises en développement, notamment dans l’artisanat, le commerce de gros et la logistique. Des zones de production aux showrooms, en passant par les espaces de stockage et même les bureaux, tout a été pensé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

La structure du projet, dont les différents niveaux s’articulent autour d’une rampe d’accès centrale, permet une grande souplesse dans son aménagement, tant horizontalement que verticalement. Un entrepreneur a, par exemple, la possibilité d’aménager une surface showroom pour une activité de commerce de gros et de prévoir, à l’arrière de celle-ci, ses ateliers ainsi qu’un espace de stockage.

En matière de production, Grand cap propose des espaces allant de 400 à 1 200 m2, entièrement réalisés en béton avec une hauteur sous plafond proche de 6 mètres.

Des espaces d’entreposage et de stockage de 450 à 11 000 m2, dont certains disposent de quais niveleurs, sont également disponibles à la vente.

5 espaces d’exposition de 500 à 700 m2, dotés de baies vitrées toute hauteur et d’une hauteur sous plafond exceptionnelle de 6 mètres, sont eux aussi en vente et connectables avec des espaces de production/stockage.

Au premier et deuxième étage du projet, d’agréables espaces administratifs allant de 150 à 400 m2 viennent compléter l’offre de Grand Cap.
/

Cap vers une rare opportunité d’investissement

Grand Cap se présente comme un projet de référence pour les entreprises en recherche d’espaces.

Unique en son genre, il se différencie des autres projets en offrant aux entrepreneurs la possibilité d’acquérir en pleine propriété des espaces de typologies diverses. Une opportunité rare expliquée par l’offre limitée dans ce segment, qui représente donc un investissement à fort potentiel.

La vente du projet en lots séparés en VEFA permettra à chaque entrepreneur d’investir dans un espace 100 % adapté à ses besoins.

/Accompagné par CBRE Luxembourg et Inowai dans la commercialisation des surfaces, Composia Real Estate, promoteur et développeur du concept, a à cœur d’accompagner les acquéreurs dans leurs réflexions afin de leur fournir un projet mûrement réfléchi et leur permettre de créer un espace sur-mesure.

Le complexe, dont les travaux commenceront au printemps 2022, devrait être livré au second trimestre 2024. Une échéance qui permettra aux acquéreurs de planifier sereinement le futur de leurs activités.

Alors « cap ou pas cap » de devenir propriétaire de votre espace professionnel ? Rendez-vous sur www.grandcap.lu
Reportage Inowai
Article paru dans le NEOMAG#44
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
vendredi 25 mars 2022


Avec notre partenaire

INOWAI, qualité, marché luxembourgeois, immobilier d'entreprise, groupe immobilier commercial, stratégie immobilière, innovation, location, achats, locaux
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires