Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Gramitherm : Bienvenue en Amérique !
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Gramitherm : Bienvenue en Amérique !

Architecture & construction

Publié le
mercredi 20 janvier 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

L’isolant biosourcé belgo-suisse part à la conquête de l’Amérique du Nord. Le Canada se montre très intéressé. Gramitherm est arrivé à bon port chez GAIAA Sources Inc, une structure hybride qui promeut l’éco-construction, et qui se dit « fière de soutenir la filière des bio-produits en étant la première importatrice de laine de fibres d’herbes en Amérique du Nord ! »

Gramitherm est bon pour la planète. Et Gramitherm progresse sur la planète… Voici le procédé suisse fabriqué en Wallonie qui franchit l’Atlantique.

« GAIAA Sources inc est fière de soutenir la filière des bioproduits en étant la première importatrice de laine de fibres d’herbes en Amérique du Nord ! », annonce sur ses réseaux Gaïaa Sources inc. C’est une structure québécoise, hybride, de Recherche & Développement, conception architecturale, éco-construction et domotique.

L’ensemble de ses activités gravite autour des concepts du bâtiment éco-responsable autonome, de l’optimisation des ressources naturelles et de l’effet bioclimatique. « À l’image de ses créateurs, elle est sensible aux problématiques climatiques, d’habitats, des évolutions sociétales », annonce l’organisation. « Gaïaa sources inc cultive un esprit de synthèse, critique. Dans une démarche disruptive, tolérante, nous développons hors des sentiers battus nos pôles de compétences en éco-construction issue de nombreuses années d’expériences à travers le monde ».

Voici donc Gramitherm, isolant biosourcé, à base d’herbe, qui débarque en Amérique du Nord. Le matériau belgo-suisse y était déjà repéré par quelques médias et organismes spécialisés.

Une actualité de notre partenaire Gramitherm

Publié le
mercredi 20 janvier 2021


Article de notre partenaire

fibres d'herbe Gramitherm, projet européen GRASGOED, valoriser l'herbe « déchet », label Solar Impulse Efficient Solution, Produit Biosourcé, isolant, régule l'humidité et absorbe les bruits, recyclable, bilan carbone négatif, économie circulaire, à base de fibres d'herbe, produits phares du développement durable
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires