Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
service de carsharing FLEX, CFL, mobilité, usagés, station Flex, transport ferroviaire, mobilité flexible, transport individuel, trajets
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

FLEX – Carsharing by CFL devient encore plus attrayant

Mobilité

Publié le
mardi 9 avril 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le service de carsharing FLEX deviendra encore plus attrayant pour les utilisateurs de Luxembourg-Ville et ses environs.

De nouvelles stations FLEX pour Dommeldange et Bonnevoie, une voiture de plus pour Hesperange

La mise en place de deux nouvelles stations FLEX à Dommeldange et Bonnevoie augmentera considérablement la disponibilité du service de carsharing dans la capitale. En outre, la station FLEX d’Hesperange recevra un véhicule de plus, dans un premier temps jusqu’à la fin du mois de mai.

Pas seulement pour les usagers du rail

La nouvelle station FLEX de Dommeldange est située à la gare ; à Bonnevoie, les « carsharers » peuvent désormais emprunter un véhicule FLEX dans la rue de Pont-Rémy. Les deux nouveaux emplacements illustrent la philosophie du service. Jürgen Berg, gérant de FLEX : « Avec la nouvelle station FLEX de Dommeldange, nous offrons à une plaque tournante supplémentaire aux clients des CFL la possibilité de combiner le transport ferroviaire et le transport individuel de manière très simple ».

Le choix du site de Bonnevoie montre à son tour que FLEX ne s’adresse pas uniquement aux habitués du train, poursuit Jürgen Berg : « Notre objectif est de convaincre tous les utilisateurs de la mobilité flexible. Hesperange montre que nous sommes sur la bonne voie. Là, nous réagissons à la demande accrue en mettant à disposition un véhicule FLEX supplémentaire. »

Un plaisir de conduite fiable

Afin d’augmenter son attractivité, FLEX se concentre non seulement sur la disponibilité, mais aussi sur le plaisir de conduire. Jürgen Berg : « Dans les nouvelles gares, nous comptons à nouveau sur des voitures du type BMW 118i. Comme nos Seat Leon, elles ont fait leurs preuves et permettent au client de se déplacer confortablement et en toute sécurité, aussi bien lors d’un petit trajet que pour des déplacements à l’étranger. Notre flotte comprend également 11 voitures électriques BMW i3. Ces véhicules éco-efficaces sont rechargés dans nos stations FLEX et peuvent si nécessaire être rechargés en cours de route à n’importe quelle station de recharge Chargy »

La voiture additionnelle pour Hesperange est également une BMW 118i. Elle est prévue pour une période de trois mois afin d’éviter « un goulet d’étranglement temporaire » au niveau de la disponibilité des véhicules proposés par FLEX. Jürgen Berg commente : « En offrant à nos clients une grande fiabilité, nous devenons une alternative encore plus convaincante à leur propre voiture ».

Un autre avantage de FLEX est la simplicité de l’offre. Pour y accéder, il suffit de s’inscrire sur flex.lu et de retirer sa carte FLEX à l’un des 14 points d’émission (stations CFL et communes).

Au total, trois abonnements sont disponibles, offrant aux clients un accès flexible à plus de 80 voitures FLEX dans 30 stations FLEX. Les coûts ne sont encourus que pour l’utilisation ; l’essence, l’assurance, l’entretien et le service FLEX sont tous inclus dans le prix du forfait.

FLEX peut également être une solution de mobilité pour les sociétés, les administrations communales et autres institutions publiques. Veuillez nous contacter via b2b@flex.lu.

FLEX’er sans frais mensuels vous permet d’avoir votre clé de voiture toujours à portée de main

Communiqué par CFL Mobility S.A

Publié le
mardi 9 avril 2019


Article de notre partenaire

CFL Société nationale des Chemins de fer luxembourgeois
Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires