Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
bureau Beng Architectes et Associés, bureau Bered Solutions, Studio E , génie technique, génie statique, génie management, classe énergétique A/A/A, Noerdange, Fonds du Logement, projets de construction, Schweich, construction durable, appartements sociaux
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

« Fête du bouquet de deux projets de construction sis à Schweich et à Noerdange »

Architecture & construction

Publié le
mercredi 9 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Le Fonds du Logement a procédé ce jour à la fête du bouquet des projets de construction de 3 maisons unifamiliales à Schweich, et de 4 maisons unifamiliales et 1 maison bi familiale à Noerdange.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Thierry Lagoda, bourgmestre de la Commune de Beckerich, de Madame Diane Dupont, Premier Conseiller de Gouvernement au Ministère du Logement et Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Les maisons unifamiliales à Schweich, réalisées sur demi-niveaux afin de respecter la pente naturelle du terrain, comprendront 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 139 à 150 m2 . Chaque maison bénéficiera d’un sous-sol, d’un car-port et d’un jardin privatif agrémenté d’un abri situé à l’arrière des constructions. Les maisons unifamiliales et la maison-bi-familiale à Noerdange comprendront, quant à elles, 3 à 4 chambres à coucher pour une surface habitable de 108 m2 à 140 m2 . L’ensemble des constructions formera un îlot abritant les jardins privatifs au centre, également accessibles depuis la rue par un chemin piétonnier. Les maisons seront équipées d’un car-port et d’un abri de jardin et la maison bi-familiale bénéficiera d’une cave en sous sol.

Les deux ensembles, destinés à la vente subventionnée, répondent aux critères de la classe énergétique A/A/A.

Les coûts de construction prévisionnels, avec le soutien financier du ministère du Logement, s’élèvent à 1.200.000,- € hors TVA, infrastructures et honoraires pour les maisons unifamiliales sises à Schweich, et 2.200.000,- € hors TVA, infrastructures et honoraires pour les maisons unifamiliales et la maison bi-familiale sises à Noerdange.

La conception des deux projets a été confiée au bureau Beng Architectes et Associés. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Bered Solutions pour le génie statique, Studio E pour le génie technique, Gérie management pour la coordination de sécurité-santé et OGC pour le contrôle technique.

Actualité de notre partenaire fonds du Logement

Publié le
mercredi 9 octobre 2019


Article de notre partenaire

Fonds du Logement
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires