Ferroknepper Buderus, engagé dans la transition énergétique

Ferroknepper Buderus, engagé dans la transition énergétique

Depuis près de 300 ans, Buderus s’est développée pour devenir l’un des leaders mondiaux de la fabrication de solutions de chauffage, climatisation et ventilation. Elle a su se diversifier et s’adapter à un marché de plus en plus soucieux de l’environnement. L’ambition de l’entreprise est donc d’accélérer et de sensibiliser ses clients à cette transition énergétique. Pour des installations et un avenir plus durables.

La stratégie de Ferroknepper Buderus, filiale luxembourgeoise de la marque Buderus, s’inscrit parfaitement dans le Plan de relance vert du Gouvernement luxembourgeois favorisant l’accès aux installations fonctionnant grâce aux sources d’énergie renouvelables.

En effet, le gouvernement a lancé un plan exceptionnel dans le domaine de la construction et de la rénovation énergétique. Les primes « vertes » PRIMe House ont ainsi été majorées de 25 % et peuvent atteindre jusqu’à 16 000 euros pour une construction ou une rénovation basée sur les énergies renouvelables. En s’appuyant sur ce plan de relance, les enoprimes d’Enovos ont également été augmentées et profitent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Jusqu’à 30 % de réduction des émissions

Il est important de savoir que, par exemple, rénover une toiture permet une réduction de CO2 allant jusqu’à 15 %, alors que remplacer une chaudière classique par une chaudière plus économe, ou mieux, une pompe à chaleur, permet de réduire ses émissions de CO2 jusqu’à 30 %, et cela à un prix bien moins élevé. Pour Buderus, il est donc évident de s’engager et de développer des solutions qui profitent à tous et s’inscrivent dans les objectifs écologiques du Luxembourg.

Buderus est en mesure de proposer des produits à efficacité énergétique élevée qui répondent aussi bien aux besoins de la construction neuve que de la rénovation. Ferroknepper Buderus se voit particulièrement innovant dans le domaine des pompes à chaleur avec le tout nouveau produit WLW196i AR S+. C’est une des pompes à chaleur les plus performantes sur le marché, remarquable par son silence - notamment grâce à une technologie de montage amortissant les vibrations et une optique anti-bruit du ventilateur. Produit phare de ce nouveau tournant énergétique, elle n’attend qu’à être visitée et testée dans les locaux de Ferroknepper Buderus par ses partenaires professionnels.

Stratégie interne

Dans la continuité de cette transition énergétique, les membres de l’entreprise ont développé une stratégie durable en interne afin d’être acteurs de cette transition. Des workshops se sont mis en place pour trouver de nouvelles solutions durables au niveau environnemental ; c’est la démarche appréciative. Chaque groupe de travail se positionne sur des actions à développer pour une stratégie sociale et durable de l’entreprise et de l’environnement, pour lesquelles les employés attendent des résultats et des impacts positifs.

À terme, cette démarche a pour but d’engager les employés dans les combats énergétiques qui nous entourent et cela en développant des solutions aussi bien en interne qu’en externe. Par exemple en mettant en place des voitures de fonction hybrides, plus de télétravail pour réduire l’impact CO2 dans notre mobilité quotidienne, mais aussi en continuant de développer des produits et de former nos clients en quête d’un respect de l’environnement de plus en plus important.

L’ambition de Ferroknepper Buderus est donc bien entendu de garder sa place comme l’un des leaders dans le secteur du chauffage mais aussi de sensibiliser davantage la population luxembourgeoise sur la transition énergétique et ses bienfaits.

Ferroknepper Buderus, partenaire Infogreen

Article tiré du dossier du mois « Génération constructive »

Article
Publié le lundi 15 février 2021
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires