Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
myenergy, direction, nomination, aide, conseil, énergie, aide, soutien, communication, luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Fenn Faber à la tête de myenergy

Énergie

Publié le
lundi 14 mars 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Fenn Faber est le nouveau directeur de myenergy. Fraîchement nommé, partons à sa découverte, via sa vision de la structure et ses ambitions.

Fenn, voici déjà 8 années que vous contribuez activement à la bonne marche de myenergy. Quelle est votre vision rétrospective et future de la structure ?

myenergy a connu un développement exceptionnel au cours des dernières années, tant en termes de diversité thématique qu’en termes d’élargissement de nos compétences et de notre rôle de facilitateur en transition énergétique. Aujourd’hui avec une équipe motivée d’une trentaine de collaborateurs, spécialistes dans diverses disciplines, nous sommes parfaitement positionnés - grâce à l’engagement de longue date de Gilbert Théato - pour accompagner et soutenir sur le terrain en tant que partenaire de nos groupes cibles, la transition nécessaire face à la crise climatique.

En nous appuyant sur des thèmes historiquement importants comme les énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et la construction durable, l’économie circulaire et la mobilité électrique jouent désormais un rôle de plus en plus important dans l’accompagnement que nous apportons à nos partenaires. Notre structure bénéficie par conséquent d’une belle opportunité non seulement pour renforcer encore notre rôle à l’avenir, mais également pour l’étendre qualitativement.

À l’aube de votre nouvelle prise de fonctions, quelles sont vos plus grandes ambitions en tant que nouveau directeur ?

À mes yeux, le développement entamé par notre structure en collaboration avec les ministères de l’Énergie, de l’Environnement et du Logement, ainsi qu’avec les organisations partenaires Chambre des Métiers et Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils doit être poursuivi de manière cohérente en mettant l’accent sur une approche encore plus ciblée, qui tienne compte de l’ensemble de la société.

C’est la raison pour laquelle, en tant que directeur, il me semble particulièrement important de continuer à optimiser les méthodes de travail internes, afin que nous soyons encore plus pertinents et utiles dans le cadre de nos missions auprès des ménages, des communes et également des acteurs professionnels concernés.

Dans ce contexte, il est non seulement important d’augmenter autant que possible la valeur des compétences internes, mais aussi de continuer à développer et à approfondir les partenariats avec d’autres acteurs de terrain. Plus que jamais, il sera donc essentiel d’être à l’écoute, à différents niveaux, de ce qui pourrait accélérer la mise en œuvre concrète de projets dans nos domaines et, en particulier, de la manière dont notre communication pourrait être encore plus efficace dans ce sens.

www.myenergy.lu
Photo : ©myenergy

Publié le
lundi 14 mars 2022


Avec notre partenaire

myenergy, transition énergétique, énergie, Luxembourg, ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire, le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable et le ministère du Logement, et en collaboration avec la Chambre des Métiers (CDM) et l'Ordre des Architectes et Ingénieurs-Conseils (OAI), réduction de la consommation énergétique, promotion des énergies renouvelables, habitat, mobilité durable, gestion des ressources naturelles, économie circulaire, protection du climat, transition énergétique, Klima-Agence
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires