Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Tramway Luxembourg - LuxTram
facebook twitter linkedin scoopit

Embarquez à bord du tram !

Mobilité

Publié le
jeudi 7 décembre 2017 à 04:00

facebook twitter/ linkedin scoopit

Mise en service du premier tronçon du réseau de tramway

Le 10 décembre, Luxtram mettra en service le premier tronçon du tram qui reliera Luxexpo au Pont Rouge et desservira 8 stations et deux pôles d’échange importants : « Luxexpo », avec les bus et le futur P&R, « Pfaffenthal-Kirchberg » avec les bus et la nouvelle gare au pied du Pont Rouge. Cette nouvelle offre de service s’intègre dans le réseau de transport public et dans la tarification nationale.

6 rames circuleront sur le premier tronçon avec une capacité d’accueil de 420 personnes par rame.

Le tramway circulera tous les jours. Du lundi au vendredi, le premier tramway accueillera les voyageurs à « Luxexpo » à 04h42 et à « Rout Bréck-Pafendall » à 05h05, avec une cadence de 6 minutes entre 06h30 et 19h30 et de 10 à 15 minutes en dehors de cette plage horaire.

Le samedi, le premier arrêt à Luxexpo est à 05h40, à Rout Bréck-Pafendall les premiers voyageurs pourront monter à bord à 06h00. La fréquence est de 10 minutes entre 08h00 et 19h30 heures. Le dimanche, la fréquence est d’un tramway toutes de 15 minutes avec la même amplitude que le samedi.

Programme de la journée d’inauguration

Le 10 décembre, à partir de 12h30, le tramway accueillera les voyageurs avec des stands d’informations aux stations « Weicker » et « Rout Bréck-Pafendall » et la station Luxexpo, un programme d’animations et d’informations. L’utilisation du tramway est gratuite jusqu’au 31 janvier.

Aperçu de la mobilité à partir du 10 décembre au Kirchberg

Importance du respect des règles de prudence et de circulation à proximité des voies

Adoptez les bons réflexes ! La voie du tram est réservée au tramway !

Il est interdit de circuler sur la plateforme du tram. Le code de la route précise « Le signal D,11 indique aux conducteurs que la voie de circulation qui en est munie est réservée aux conducteurs de tramways et que l’accès en est interdit aux autres catégories d’usagers. »

Respect de la signalisation

À proximité et au passage de la plateforme tramway, le respect de la signalisation (panneaux et feux) est obligatoire. En croisant la voie du tram, il est indispensable de ralentir et d’être vigilant. Il est strictement interdit de s’arrêter sur un carrefour en bloquant le passage du tram. Tout freinage d’urgence met en danger les voyageurs à l’intérieur de la rame en les exposant au risque d’une chute.

En cas de non-fonctionnement des signaux, ou en cas de feux éteints, les règles de priorité spécifiées par le code de la route, sont d’application.

En cas de panne sur ou à proximité de la plateforme, veuillez contacter directement le poste de commande centralisé (PCC) de Luxtram au N° 27 20 -39 93.

Communiqué par LuxTram

Publié le
jeudi 7 décembre 2017


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires