Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Fonds pour le Climat, développement des énergies renouvelables, lutte contre la pauvreté énergétique, contrat d’électricité, Eida, changement climatique, label environnemental et international pour les énergies renouvelables, EKOénergie, European Citizen’s Prize
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

EIDA obtient le Ivy Award 2021 d’EKOénergie !

Énergie

Publié le
lundi 7 juin 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Pour cette année 2021, EKOénergie, l’écolabel international pour les énergies renouvelables décerne son Ivy Award à EIDA. Une manière de témoigner de l’engagement d’EIDA dans le développement des énergies renouvelables.

En plus de fournir une électricité 100% d’origine renouvelable, EIDA a également décidé, depuis 2016, de proposer une énergie labélisée EKOénergie. Il s’agit d’un écolabel international à but non lucratif, ayant pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables en répondant à des critères de durabilité et en finançant des projets de lutte contre la pauvreté énergétique.

Le prix Ivy

/Ivy, traduit par le lierre en français, est une espèce de lianes grimpantes, jonchant souvent les maisons en béton, et leur donnant ainsi un aspect vert tout à fait harmonieux.

C’est par l’illustration de cette plante qu’EKOénergie honore ses partenaires agrées pour leurs efforts dans la promotion de l’énergie verte et labellisée EKOénergie.

Eida est très fier d’être élu pour ce Ivy Award 2021 qui témoigne d’une part de son engagement à travers ce label, et d’autre part de son ambition et son implication dans la transition énergétique du Grand-Duché.

Un groupe petit mais ambitieux

Malgré le fait qu’Eida soit une petite entreprise agissant sur un marché restreint, c’est le seul fournisseur d’électricité labellisée EKOénergie au Luxembourg.

/« Eida est un fournisseur d’énergie dont l’A.D.N. est profondément vert, engagé de la première heure pour le développement des énergies d’origine renouvelable. Nous désirons renforcer notre partenariat avec EKOénergie et couvrir toujours plus d’énergie par le label EKOénergie » - Thierry Hanotin – pour Eida

Eida a déjà envisagé de fournir également du gaz renouvelable labellisé EKOénergie. Cependant Thierry Hanotin précise que « le prix du gaz renouvelable est très onéreux et cela constitue un obstacle important pour proposer un produit totalement renouvelable sur un marché assez fermé ». Il n’empêche qu’Eida ne manquera pas de saisir cette opportunité dès qu’elle se présentera, en attendant Eida fournit du gaz compensé en CO2

/

Prix du Citoyen européen 2020

Partenaire d’Eida, le label environnemental et international pour les énergies renouvelables EKOénergie, a reçu le Prix du Citoyen Européen 2020 attribué par le Parlement Européen.

En souscrivant à un contrat d’électricité chez Eida, vous soutenez l’écolabel mondial à but non lucratif pour les énergies renouvelables EKOénergie et contribuez à la lutte contre le changement climatique.

L’énergie labellisée EKOénergie (électricité, gaz et chaleur) répond aux critères de durabilité approuvés par les organisations environnementales et aide à financer des projets de réduction de la précarité énergétique dans les pays en développement.

L’écolabel a été lancé en 2013 et EKOénergie est soutenu par un réseau d’ONG, dont 34 sont basées en Europe.

Pour justifier le choix d’EKOénergie, le jury énumère la contribution d’EKOénergie à l’atténuation du changement climatique, à la réalisation des objectifs de développement durable et à la promotion des sources d’énergie renouvelables.

Plus d’informations sur www.eida.lu et sur www.ekoenergy.org / http://www.ekoenergy.org/european-c...

Publié le
lundi 7 juin 2021


Article de notre partenaire

Eida, fournisseur d'électricité verte, gaz naturel, énergie, EKOenergy, respect de l'environnement, projets pour le climat certifiés, économie d'énergie, Energipark Réiden s.a., énergies renouvelables, approvision, nement énergétique durable, Pacte Climat, ClimEEC, recherche, développement
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires