Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
EIDA, Paul Kauten, Florian Rochko, Energiepark, expérience de télé-travail, lutte contre le Covid-19, crise du coronavirus, efficacité énergétique
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

EIDA : « Nous fonctionnons à presque 100% »

Énergie

Publié le
lundi 20 avril 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En cette période de lutte contre le Covid-19, comment se portent les entreprises du tissu local ? Comment vivent-elles la situation actuelle et comment les dirigeants envisagent-ils l’avenir ? Infogreen a voulu poser ces questions à ses partenaires. Aujourd’hui, trois questions à Paul Kauten, administrateur délégué et Florian Rochko, responsable des opérations d’EIDA – EnergiePark.

/Quelles décisions avez-vous dû prendre pour l’entreprise en lien avec la crise du coronavirus ?

Nous avons dû nous organiser en télétravail et assurer en même temps une permanence à nos bureaux.

Tout a été une question d’organisation, en une journée nous avons été opérationnels !
Nous avons prévenu les collaborateurs, si nécessaire, les équiper en postes de travail, installer les logiciels spécifiques au télétravail, organiser les réunions qu’il fallait encore faire.

Tout s’est bien passé. Nous fonctionnons à presque 100%.

Comment vivez-vous ce blocage ?

Nous pensons qu’il faut rester positif et voir le côté agréable de la situation au maximum, car de toutes façons, nous n’avons pas le choix. Alors bien entendu, ce n’est pas facile tous les jours, le contact social, la disponibilité pour le client et de vraie journée de travail manque cruellement… Mais à côté de cela, profiter de sa famille et éviter les bouchons matinaux ça fait toujours plaisir.

Chacun devra faire un effort pour relancer le développement

Quelle vision avez-vous de l’avenir, du redémarrage, des solutions pour en sortir par le haut ?

Le télétravail a été une bonne expérience et il fallait passer par une phase « obligation » pour se rendre compte que, finalement, nous savons être tout aussi efficaces sans être toujours présents au bureau.

Nous espérons que notre entreprise ne sera pas ou peu affectée par cette situation. Tous nos fournisseurs et partenaires sont en attente de la reprise pour pouvoir aller au bout des projets. Chacun devra faire un effort pour relancer le développement.

Restons positif !

Photos EIDA : en haut, Paul Kauten, administrateur délégué - Florian Rochko, responsable des opérations
Plus d’informations sur : https://www.eida.lu/

Publié le
lundi 20 avril 2020


Article de notre partenaire

Eida, fournisseur d'électricité verte, gaz naturel, énergie, EKOenergy, respect de l'environnement, projets pour le climat certifiés, économie d'énergie, Energipark Réiden s.a., énergies renouvelables, approvision, nement énergétique durable, Pacte Climat, ClimEEC, recherche, développement
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires