Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
projets durables et innovants, Biogros, économie circulaire, gestion écologique, Recyclage, Bio Marché Naturata, alternatives aux emballages jetables, préservation des ressources, recyclabilité des matériaux utilisés, environnement
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Échange international pour une économie circulaire

Économie circulaire

Publié le
mardi 5 avril 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre du programme de soutien européen LEADER et du projet de coopération "CIRCLE", Biogros a invité les partenaires participants de Suède et de Finlande à une visite.

Depuis 20 ans, le programme permet à des groupes d’action locale de toute l’Europe de participer au développement régional durable des zones rurales. Le projet CIRCLE a pour objectif de transmettre davantage de connaissances sur l’économie circulaire dans le cadre d’un échange international et de mettre en évidence des mesures de bonnes pratiques.

Lors d’une visite guidée, Karin Weber (responsable des ventes) a pu montrer aux participants comment l’entreprise aborde et met en œuvre le thème de l’économie circulaire. Dans le but de promouvoir une gestion respectueuse des ressources tout en donnant des impulsions écologiques au secteur, le grossiste bio renonce autant que possible aux matériaux d’emballage et s’efforce de trouver des solutions aussi durables que possible là où l’utilisation d’emballages est impérative.
/

D’où les questions suivantes et leurs solutions :

Qu’en est-il de la préservation des ressources et de la recyclabilité des matériaux utilisés ?

Quelles sont les alternatives aux emballages jetables ?

  • Développement en interne d’une alternative de transport durable - l’ECOPULL.

Le matériel usagé peut-il être réutilisé ?

  • Recyclage interne de palettes et de caisses en bois pour chauffer un Bio Marché Naturata

Nous nous réjouissons du grand intérêt porté à nos projets durables et innovants et remercions tous les participants pour les échanges interactifs et intéressants. Biogros continuera à miser sur l’économie circulaire et à orienter ses projets vers un une gestion écologique préservant les ressources naturelles.

Publié le
mardi 5 avril 2022


Avec notre partenaire

NATURATA s.à.r.l
Économie circulaire
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie circulaire


Nos partenaires Économie circulaire

Nos partenaires