Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
LIST
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Du sous-produit vinicole au complément alimentaire

Économie circulaire

Publié le
vendredi 30 mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le cadre de la collaboration active entre le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et PM International AG, leader des produits de santé et de beauté, un nouveau projet de recherche a été présenté le 22 mars 2018 dans les locaux du LIST à Belval.

Le projet nouvellement lance s’appelle ACTIVITIS et vise à développer un complément alimentaire à partir des sous-produits du processus de production de vin luxembourgeois.

Le siège mondial de PM International à Schengen est au cœur de l’industrie viticole luxembourgeoise et c’est là que le PM International et le LIST ont identifié la source de leur dernier projet en date. Il s’agit de développer un complément ayant des bienfaits sur la santé produit à partir de résidus de l’industrie vinicole luxembourgeoise.

L’objectif principal du projet ACTIVITIS est d’extraire des composés végétaux secondaires à partir du marc de raisin pour développer, de manière durable et dans le contexte de l’économie circulaire, un complément alimentaire innovant immunostimulant. Il impliquera un processus d’extraction écologique de pointe utilisant des équipements installés dans le cadre de la plateforme GreenTech du LIST.

Source : LIST

Publié le
vendredi 30 mars 2018


Article de notre partenaire

Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST)
Économie circulaire
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Économie circulaire


Nos partenaires Économie circulaire

Nos partenaires