
Du nouveau au jardin communautaire de Schuttrange
Depuis quelques semaines, le jardin communautaire et familial « De klenge Kéiseker » à Schuttrange, a connu de nombreuses évolutions.
Suite à l’appel lancé dans le dernier journal communal, quatre personnes ont exprimé leur intérêt pour obtenir un bac de jardin. Le collège des bourgmestre et échevins se réjouit des résultats positifs de la révision du concept, qui porte déjà ses fruits, avec plusieurs résidents en train de planter diverses variétés de légumes.
« C’est un réel plaisir de constater l’énergie et l’enthousiasme que les habitants investissent dans ces bacs de jardin. Grâce à ce projet, nous avons créé un espace où les jardiniers amateurs peuvent se retrouver et échanger. J’espère que ‘De klenge Kéiseker’ continuera à attirer de plus en plus de citoyens, contribuant ainsi de manière significative à renforcer le lien avec la nature et à favoriser un vivre-ensemble harmonieux au sein de la commune. »
Claude Marson, bourgmestre de Schuttrange

La préservation de l’environnement est au cœur du projet « De klenge Kéiseker ». Les utilisateurs s’engagent à entretenir et soigner leurs parcelles de manière durable, sans recourir aux produits chimiques ni générer de déchets résiduels. De plus, toute personne ayant observé de près le jardin situé rue de Siegelsbach ne pourra manquer un label particulier. En effet, la commune de Schuttrange fait partie des 21 communes membres du SIAS, impliquées dans le projet « Holz vun hei ». Le jardin communautaire et familial en est un excellent exemple, illustrant comment le bois provenant des forêts locales peut être utilisé de différentes manières. Qu’il s’agisse d’un banc, d’un abri pour poubelles ou d’un panneau d’entrée, la créativité de nos ouvriers de l’atelier communal ne connaît aucune limite pour créer un cadre naturel et convivial.
Les citoyens de la commune intéressées par un bac de jardin gratuit, peuvent s’adresser au
le Service des Relations Publiques à l’adresse relations.publiques@schuttrange.lu.
Communiqué Klima-Bündnis Lëtzebuerg
Copyright Texte & Photos : A.C. Schuttrange