Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
DSM Avocats à la Cour, services pluridisciplinaires et plurilingues, avocats, droit des affaires, le droit financier, le droit des sociétés, règlement des litiges, Association Luxembourgeoise du Diabète, information et l’éducation diabète, solidarité, crise sanitaire du COVID-19
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

DSM assiste l’Association Luxembourgeoise du Diabète

Droits humains & solidarité

Publié le
mercredi 10 juin 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans ce contexte particulier lié à la crise sanitaire du COVID-19 et du « home office » généralisé, les associations rencontrent le défi de réorganiser la communication indispensable avec leurs adhérents notamment par rapport à la tenue des assemblées générales.

Soucieux de contribuer activement et d’être solidaire avec les acteurs du monde associatif luxembourgeois, DSM Avocats à la Cour a mis en place une politique de mécénat de compétence au travers de l’organisme IMS – Inspiring More Sustainability Luxembourg.

IMS Luxembourg propose un programme nommé « Part&Act » destiné aux membres du réseau ainsi qu’aux partenaires de ceux-ci, le but étant de promouvoir des partenariats entre les entreprises membres et le tissu associatif luxembourgeois.

DSM Avocats à la Cour a décidé de s’engager par un mécénat juridique en offrant une assistance gratuite sur des questions juridiques à l’Association Luxembourgeoise du Diabète (ALD), comme notamment les aspects légaux d’une assemblée générale virtuelle.

« La crise actuelle aura ramené la notion d’intérêt général sur le devant de la scène en exacerbant un besoin d’engagement déjà présent dans nos sociétés actuelles. Il est important de faire perdurer cet esprit de solidarité et nous nous engageons à continuer dans cette optique. » commente Renaud Le Squeren, Partner de DSM Avocats à la Cour. « Nous sommes heureux de pouvoir mettre notre expérience en droit digital et en droit des sociétés au profit de l’association luxembourgeoise du diabète ».

À Propos de l’Association Luxembourgeoise du Diabète et de la Maison du Diabète :
L’Association Luxembourgeoise du Diabète est une association à but non lucratif qui a comme mission d’offrir des services visant à améliorer l’information et l’éducation des personnes diabétiques et de leur entourage. La Maison du Diabète est une structure d’accueil créée par l’ALD et conventionnée avec le Ministère de la Santé. C’est un lieu ouvert à toutes les personnes concernées par le diabète. Elles peuvent recevoir des conseils personnalisés individuels, suivre des séances d’éducation en groupe ou participer à des cours d’activité physique.

À propos de DSM Avocats à la Cour :

Situé au sein d’un des principaux centres financiers mondiaux, DSM Avocats à la Cour fournit à sa clientèle nationale et internationale des services pluridisciplinaires et plurilingues adaptés à l’environnement actuel de Luxembourg. Les avocats de DSM sont des experts reconnus dans de nombreux domaines du droit tels que le droit des affaires, le droit financier, le droit des sociétés et le règlement des litiges. DSM fait partie de réseaux internationaux d’avocats indépendants.

Publié le
mercredi 10 juin 2020


Droits humains & solidarité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires