Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
construction, bâtiment, produits Josko, Metalica Home, fenêtres bois, aluminium
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Différentes matières, différents éléments, mais un aspect unique

Architecture & construction

Publié le
mercredi 8 août 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En tant que revendeur exclusif au Luxembourg des produits fabriqués par Josko, le numéro 1 dans le domaine des fenêtres en bois et en bois-aluminium en Autriche, Metalica présente deux solutions innovantes qui permettent de donner ou de redonner une harmonie architecturale à un bâtiment.

Créée en 1960, l’entreprise Josko, qui était au départ une menuiserie, s’est diversifiée. Le fabricant propose aujourd’hui, en plus des portes et fenêtres en bois qui restent sa spécialité, une large gamme d’huisseries de haut standing en PVC, PVC-aluminium ou PVC mélangé avec de la fibre de verre. Il se démarque avec des produits qui allient design et qualité, à découvrir dans le showroom de Metalica à Esch-sur-Alzette.

DIFFERENTS PRODUITS, UN ASPECT UNIFORME

Josko s’est récemment associé à un grand groupe spécialisé dans les revêtements de sols pour développer un concept exclusif et innovant : Smart Mix.
Présenté aux architectes luxembourgeois par Metalica lors du salon Architect@Work fin avril, Smart Mix est une solution permettant de coordonner, à l’intérieur d’un bâtiment, le bois qui compose la face intérieure des châssis de fenêtres, les portes intérieures, la face intérieure de la porte extérieure, avec celui du revêtement de sol, des marches et contremarches d’escalier et même avec des plinthes affleurantes, directement intégrées dans les murs. L’uniformité des finitions et des coloris donne une profonde harmonie à la pièce. Elle est extrêmement difficile à obtenir avec un matériau naturel et vivant comme le bois. C’est la prouesse qu’a réalisée Josko à travers cette collection disponible dans 6 teintes de chêne.

PLUSIEURS MATERIAUX, UN RENDU IDENTIQUE

Autre innovation conçue par Josko et commercialisée par Metalica au Luxembourg : une gamme de fenêtres inédite qui permet enfin de mixer plusieurs matériaux, sans que la différence ne soit visible de l’extérieur de la maison. Ainsi, par exemple, la cave ou la salle de bains peuvent être équipées de fenêtres en PVC-aluminium ou PVC + fibre de verre-aluminium, alors que le living et la chambre parentale sont dotés de fenêtres en bois-aluminium. Le design, vu de l’extérieur du bâtiment, est homogène sur l’ensemble des fenêtres, quel que soit le matériau dont la face intérieure des produits est composée : la finition est réalisée en aluminium, le châssis est complètement affleurant du côté extérieur, avec un débord d’à peine 3,5 millimètres entre le capot en aluminium et le vitrage, même sur des fenêtres en PVC. Dans le cas d’une combinaison entre des fenêtres qui s’ouvrent et des châssis fixes, l’éloignement du vitrage reste toujours le même. À l’intérieur, les châssis sont obliques, ce qui les affine et permet de faire pénétrer jusqu’à 25 % de lumière en plus dans la pièce. Cette forme permet, en plus, aux éventuelles gouttelettes de condensation qui pourraient se former de s’évacuer, donc de ne pas créer de tâches sur le bois.

Cette solution permet de répondre à des besoins qui peuvent varier d’une pièce à l’autre et d’alléger la facture globale, tout en améliorant l’esthétique du bâtiment, donc en valorisant le bien immobilier.

Les produits Josko sont exposés en exclusivité au Luxembourg chez Metalica Home au 181, rue de Luxembourg L-4222 Esch-sur-Alzette du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 16h30.

Neomag#14
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

/
/
/

Publié le
mercredi 8 août 2018


Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires