Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
chauffage, génie climatique, bâtiments de grand volume, système de chauffage, technologie Hoval, General Technic
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des produits chauffage et génie climatique pour grands volumes qui font leurs preuves au Luxembourg

Énergie

Publié le
lundi 3 septembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les bâtiments de grand volume, qu’ils soient résidentiels collectifs, tertiaires et industriels, ont un besoin commun : un système de chauffage efficace, fiable, rentable et peu polluant.

C’est justement ce qu’Hoval propose. La nouvelle chaudière gaz à condensation UltraGas® (1150) va intéresser d’encore plus près les collectivités, bailleurs sociaux et investisseurs. En effet, une installation à chaudière double peut facilement alimenter en chauffage jusqu’à 1 000 logements neufs, un immeuble de bureaux, un centre commercial ou un hall industriel.

/
Tramschapp : chauffage et génie climatique
/
Garage Losch : chauffage et génie climatique

L’Alufer® : un échangeur de chaleur vertical

La chaudière à condensation UltraGas® doit son rendement élevé avant tout à son échangeur de chaleur breveté, optimisé sans cesse depuis 25 ans. Il refroidit de manière particulièrement efficace la vapeur d’eau chaude et les gaz de combustion, permettant ainsi de récupérer davantage d’énergie calorifique et de la transmettre à l’eau de chauffage. Outre la conception verticale, les matériaux utilisés – aluminium à l’intérieur, acier inoxydable à l’extérieur – permettent d’obtenir une performance maximale. De plus, les lamelles multiplient par 5 la surface côté gaz de combustion, ce qui permet de condenser davantage de vapeur d’eau et de récupérer plus de chaleur.

L’UltraGas® s’est imposée depuis de nombreuses années comme référence à l’international, en chauffage de bâtiments industriels, tertiaires ou résidentiels. Saviez-vous que dans la plus haute tour du monde, Burj Khalifa à Dubaï, ce sont 11 chaudières gaz à condensation UltraGas® qui assurent la production d’eau chaude ? Hoval n’a pas fini de vous surprendre au Luxembourg : quelques belles références chauffage et génie climatique : Luxtram (nouveau Tramschapp), Kuhne & Nagel, Garage Losch, diverses écoles de la Ville de Luxembourg…

/
Chaudière UltraGas simple

Photo illustration : Tours RTL, sous-station de transfert de chaleur

NEOMAG#15
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Publié le
lundi 3 septembre 2018


Article de nos partenaires

GENERAL TECHNIC
NEOMAG
Institut de Formation sectoriel du Bâtiment (IFSB)
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires