Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Des acquisitions vers la création d’un Groupe
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Des acquisitions vers la création d’un Groupe

Mobilité

Publié le
jeudi 28 janvier 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis fin 2020, les entreprises de bus Bollig Voyages, Voyages Simon, Voyages Wagener, Tempus et les agences de voyage Bollig Tours et Avico sont regroupées au sein de Bollig Mobility Group. Un nouveau logo et un site web concrétisent ce changement.

Bollig Voyages S.A. est une entreprise familiale qui existe depuis 74 ans. Ces 10 dernières années, elle a réalisé de nombreuses acquisitions, étendant ainsi sa zone de service d’abord dans l’ouest et le nord du pays : Voyages Wagener en 2012, Voyages Simon en 2018. Plus récemment, en 2019, Bollig Voyages a dépassé les frontières nationales en remportant un appel d’offres pour les lignes « Südeifel » avec son partenaire Voyages Emile Weber, duquel est née la société Tempus Mobil GmbH. Notons encore l’exploitation de deux agences de voyages Bollig Tours à Echternach.

« L’étape logique de la restructuration en tant que groupe résulte de la croissance de l’entreprise ces dernières années et du besoin accru de solutions de mobilité modernes », précise-t-on au sein de l’équipe. « Avec la création de Bollig Mobility Group, qui est déjà dirigé par Frank Schilling en troisième génération, nous sommes en position optimale pour envisager l’avenir de manière flexible et innovante, même après plus de 70 ans. »

Découvrez-ci-dessous le logo de Bollig Mobility Group et rendez-vous sur son site web (disponible en anglais et en allemand) pour en savoir plus sur les services des différentes entités.
/

Une labellisation ESR renouvelée et étendue

Si Bollig Voyages était déjà labellisée Entreprise Socialement Responsable (ESR) par l’INDR, c’est à présent le groupe entier qui reçoit le label.

Bollig Mobility Group est par ailleurs membre d’Inspiring More Sustainability (IMS Luxembourg).

Frank Schilling, directeur : « Notre mission principale est d’assurer un transport de qualité, sûr et écologiquement responsable. Pour cela, nous poursuivons nos efforts dans la formation de nos salariés à l’éco-conduite, la transformation de notre parc de véhicules vers l’électrique, et notre participation à la transition énergétique. Nos investissements pour le développement d’outils de gestion innovants, à l’instar de notre nouveau système de dispatching qui permettra une réduction significative du nombre de kilomètres parcourus, contribuent également à l’efficience énergétique de nos activités. »

Marie-Astrid Heyde pour Bollig Voyages, partenaire Infogreen

Publié le
jeudi 28 janvier 2021


Article de notre partenaire

mobilité, Bollig Voyages, développement durable, rapport RSE, formation, éco-conduite, transition énergétique, sensibilisation, transport de qualité, écologiquement responsable, transport public, transport scolaire, ransport de personnes à besoin spécifique
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires