Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
dépôt électrique, exigences de la mobilité durable, promouvoir la mobilité « zéro émission » au Luxembourg, responsabilité sociétale des entreprises, installation photovoltaïque, énergie verte, e-bus, e-flottes, dépôt moderne et respectueux de l’environnement, flotte en véhicules électriques, autobus électriques
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Depuis 5 ans Elektro - notre chemin vers l’électromobilité

Mobilité

Publié le
lundi 12 avril 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Il y a 5 ans aujourd’hui, nous avons commencé notre voyage vers la mobilité durable avec la mise en service du premier bus entièrement électrique. Entre-temps, notre flotte compte 11 véhicules électriques et, cette année, nous allons encore élargir le parc d’autobus électriques.

En tant qu’entreprise innovante et soucieuse de son impact, la nécessité d’investir dans un dépôt moderne et respectueux de l’environnement était très importante pour nous. C’est pourquoi, il y a deux ans, parallèlement à la conversion progressive de notre flotte en véhicules électriques, nous avons entrepris la construction de notre premier dépôt électrique dans la zone industrielle Fridhaff de la « Nordstadt ».

Au début de cette année, nous avons achevé avec succès la première phase de construction. Après environ 730 jours passionnants et plus de 25 esquisses de projet, un tiers de la surface totale de 23 000 m2 a été achevé et offre un espace pour 39 stations de recharge. Dans une deuxième phase, il est prévu de construire un nouvel atelier pour les e-bus, un bâtiment administratif, des places de stationnement couvertes pour les e-flottes et d’étendre progressivement notre système photovoltaïque.

En tant que grand consommateur d’électricité, nous sommes conscients de notre responsabilité sociétale. Notre installation photovoltaïque d’une capacité de 500 kW crête alimente déjà le réseau électrique de la ville de Diekirch et contribue ainsi à l’énergie verte dans la région de la Nordstadt.

La construction de notre propre dépôt électrique a été une étape très importante pour nous afin de répondre aux exigences de la mobilité durable. Nous sommes désormais bien préparés à promouvoir la mobilité « zéro émission » au Luxembourg.

Pour plus d’informations : https://bollig-mobility.lu/de/

Publié le
lundi 12 avril 2021


Article de notre partenaire

mobilité, Bollig Voyages, développement durable, rapport RSE, formation, éco-conduite, transition énergétique, sensibilisation, transport de qualité, écologiquement responsable, transport public, transport scolaire, ransport de personnes à besoin spécifique
Mobilité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires