Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
De solides jalons pour Aquabion
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De solides jalons pour Aquabion

Architecture & construction

Publié le
lundi 14 décembre 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

AQUABION aide les particuliers et les entreprises à traiter leurs problèmes de calcaire de façon écologique. En cette année 2020 très particulière, l’entreprise a signé plusieurs accords emblématiques, notamment avec la chaîne de restaurant Five Guys et aussi avec l’influent Pôle Habitat-FFB (fédération française du Bâtiment).

AQUABION aide les particuliers et les entreprises à traiter leurs problèmes de calcaire de manière écologique. « Nos produits utilisent une technologie brevetée mondialement et qui, en utilisant le principe galvanique par anode de zinc, traite le calcaire dans l’eau. Le calcaire devient poudreux et les dépôts de calcaire sont largement réduits », rappelle Cyrille Gerhardt, directeur général France, Belgique et Luxembourg.

Au Luxembourg, la solution a déjà séduit de nombreux constructeurs et de plus en plus de municipalités l’adoptent (lire aussi ici)

AQUABION, en cette année très particulière, a également signé plusieurs accords emblématiques. Un nouveau partenariat s’est ainsi solidement établi, en novembre dernier, avec la chaîne de restaurants Five Guys. Un accord général par lequel Five Guys a décidé d’équiper ses sites avec AQUABION®.

La chaîne de restaurant a ainsi fait le pas d’équiper ses restaurants de manière écologique et durable pour traiter le calcaire et la corrosion. L’alternative aux adoucisseurs au sel a fait son effet et permet aujourd’hui de réduire de manière significative l’emploi de ressources d’énergie.

Première solution écologique brevetée à devenir partenaire de référence

Par ailleurs, AQUABION, après plus de 20 ans d’activité et un retour d’expérience confirmé, engage une nouvelle étape avec l’annonce du partenariat national avec le Pôle Habitat-FFB (Fédération française du Bâtiment).

Chose remarquable, AQUABION® devient ainsi la première solution écologique brevetée à devenir partenaire national de ce porte-parole professionnel influent dans l’Hexagone.

Le Pôle Habitat constitue en effet la première organisation représentative de la construction immobilière en France, qui rassemble sous une même bannière trois métiers de la maîtrise d’ouvrage privée au cœur de la politique du logement : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers. Trois métiers complémentaires et solidaires réunis pour développer leur intelligence collective et leur force de frappe politique. Pôle Habitat-FFB éclaire les pouvoirs publics dans la bataille pour le logement.

Pour Cyrille Gerhardt, « le pôle maîtrise d’ouvrage du logement neuf de la FFB constitue une force de propositions dans la conduite des budgets publics, dans l’élaboration des lois et des réglementations. Il représente plus de 1000 adhérents (qui agrègent 1 500 opérateurs exerçant dans nos trois métiers ; 70 % de constructeurs, 30 % de promoteurs et aménageurs) auprès des instances nationales et des organismes spécialisés, notamment au sein du Conseil Supérieur de la Construction et de l’Efficacité Énergétique, du Plan Bâtiment Durable et d’ADN construction ou encore de l’Agence Qualité Construction.

En s’appuyant sur des compétences pointues et mutualisées, les constructeurs, promoteurs et aménageurs du Pôle Habitat FFB participent pleinement aux révolutions techniques, digitales et environnementales en cours. En synergie avec leurs partenaires (industriels, bureaux d’études, énergéticiens…), ils anticipent chaque évolution réglementaire, innovent et développent de nouvelles offres, toujours portées sur la qualité et la fiabilité, le confort et la satisfaction du client.
« Notre équipe est prête à les accompagner sur les dossiers en cours et pour toute préconisation », conclut Cyrille Gerhardt.

Une actualité de notre partenaire Aquabion

Publié le
lundi 14 décembre 2020


Article de notre partenaire

AQUABION
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires