Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
PEDELEC
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De porte à porte ou bien en mode de transport multimodal – des pedelecs adaptés à tous les besoins !

Mobilité

Publié le
jeudi 29 mars 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Les pedelecs actualisés pour la saison 2018 sur Oekotopten.lu

/L’approche de la « saison bicyclette 2018 » se traduit traditionnellement par une mise à jour ponctuelle des listes des pedelecs les plus performants sur le site Oekotopten.lu.

Du point de vue technique, il n’y a guère de nouveautés importantes à signaler. Le système antiblocage que les fabricants de pedelecs avaient annoncé se trouve toujours en phase d’essai. Les premiers modèles équipés de cette technologie ne seront pas lancés sur le marché avant la fin de cette année.

Une caractéristique frappante des nouveaux modèles réside dans le design résolument plus compact. La tendance générale à vouloir intégrer l’accumulateur de manière presque invisible dans le cadre des pedelecs fait que la différence optique entre le vélo classique et le pedelec est de moins en moins perçue.

Même si pour les pedelecs, l’année 2018 marque également une tendance vers les VTT (Mountainbikes), les listes Oekotopten.lu ne comprennent que des modèles de pedelecs entièrement équipés, qui permettent à leurs utilisateurs d’arriver à destination, propres et secs, même en cas de mauvais temps. Ainsi ces modèles sont notamment pourvus d’un garde-boue – qui protège le cycliste des éclaboussures de boue, d’eau et de saleté – et (pour certains modèles) même d’un porte-bagages, et offrent donc la possibilité d’apprécier les avantages du vélo par tous les temps.

Tous les modèles inscrits dans les listes sont équipés de lampes et sont par conséquent conformes aux dispositions du code de la route. Si vous désirez acquérir un nouveau vélo ou pedelec et profiter de l’abattement fiscal pour mobilité durable de 300 euros en place, alors vérifiez bien que votre facture porte la mention « cycle au sens du code de la route ». Pour plus d’informations, visitez www.cleverfueren.lu.

À noter encore que les listes sont subdivisées en catégories : urban, trekking, cargo et pliant.

Que vous vous déplaciez à vélo de porte à porte, que vous préfériez emprunter les transports multimodaux (train, bus...) avec votre vélo pliant, ou que vous soyez en route en vélo cargo pour effectuer des livraisons plus volumineuses – dans les listes Oekotopten, tous les amateurs trouveront le pedelec qui répond à leurs besoins personnels. Dans nos magasins partenaires, les pedelecs listés sont marqués d’un signalétique Oekotopten, ce qui permet de les repérer facilement.

Communiqué par www.oekotopten.lu

Publié le
jeudi 29 mars 2018


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires