Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
AEIN, Aide à l’enfance de L’Inde et du Népal, soutien financier, projet de fourniture d’eau potable, 5 villages de la municipalité de Bhirendranagar, district de Surkhet, Népal, droits humains, solidarité, objectifs de développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De l’eau potable pour le Népal

Droits humains & solidarité

Publié le
mardi 7 septembre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

AEIN soutient financièrement un projet de fourniture d’eau potable à 5 villages de la municipalité de Bhirendranagar, district de Surkhet au Népal mis en œuvre par son partenaire Navjyoti Center. Dans cette municipalité, le manque d’eau potable est un problème crucial : seuls quelques foyers sont alimentés en eau par la Surkhet Valley Water Supply User’s Organization, mais de manière sporadique, imprévisible et insuffisante. La situation est dramatique pendant les mois d’été dans cette région particulièrement aride.

La première phase du projet, qui a été achevée fin 2019, consistait à capter l’eau d’une source à une certaine profondeur, à la canaliser à travers des tuyaux et à l’acheminer par un système de pompes et de filtres vers un réservoir d’une capacité de 50 m3.

La deuxième phase du projet, qui a débuté qu’en 2021 à cause de la pandémie du Covid-19, consiste à construire un château d’eau d’une capacité de 100m3 à côté du réservoir d’eau déjà construit, et d’un réseau de distribution d’eau couvrant 553 ménages formant une population de 2750 personnes.
/
Les bénéficiaires directs sont des musulmans, Dalits, Brahmin/Chetri et indigènes (Tharu) vivant dans les 5 villages de Bhelgari, Ganeshpur, Padampur, Bhanpur et Gairigaon. D’autre part, l’école musulmane Madina Madarsa bénéficiera directement du projet, car elle sera raccordée au réseau de distribution d’eau. Actuellement, 264 enfants (140 filles et 124 garçons) étudient dans cette école, dont 261 musulmans et 3 hindous. L’approvisionnement en eau réduira considérablement le risque de décrochages scolaires.

Les travaux de construction du château d’eau avancent à grands pas grâce à une excellente collaboration entre le partenaire Navjyoti Center, la communauté villageoise et les autorités locales. Les piliers de soutien du réservoir de 100m3 sont en place. La construction du réservoir est en phase d’achèvement. Il restera alors à relier le réservoir à la station de pompage pour le remplir et à mettre en place le tuyau de descente de l’eau pour alimenter le réseau de distribution vers les maisons qui est en train d’être installé par la municipalité. Les bénéficiaires auront de l’eau potable dans leurs maisons fin 2021.
/
Le budget total de la deuxième phase du projet est de 76 335 Euros, cofinancé à 80% par le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes luxembourgeois. Les clubs Soroptimist Clairefontaine et Melusina contribuent au projet à hauteur de 26 687 Euros.

Pour plus d’informations sur les projets d’AEIN, visitez leur site web : www.aein.lu

Publié le
mardi 7 septembre 2021


Article de notre partenaire

AEIN, Aide à l‘Enfance de l‘Inde et du Népal, droits humains, solidarité, projets, sensibilisation, fundraising, développement, sensibilisation, éducation, outils pédagogiques, informations, conférences
Droits humains & solidarité
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Droits humains & solidarité


Nos partenaires Droits humains & solidarité

Nos partenaires