Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Soprema, reprise De Boer, isolation, systèmes d’étanchéité, couvertures de toiture, matériaux d’isolation naturels et thermiques, Pavatex, solutions d’expertise globales, domaine des couvertures de toiture, isolation, des toitures vertes, murs végétalisés
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

De Boer sous le toit de SOPREMA

Architecture & construction

Publié le
jeudi 13 décembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

En reprenant l’entreprise De Boer de Schoten, le Groupe SOPREMA saisit une belle opportunité de développement. Les deux entreprises familiales, de renommée mondiale, fabriquent des matériaux de haute qualité dans le domaine des couvertures de toiture. SOPREMA étend ainsi sa capacité de production, percevant par ailleurs de belles opportunités de synergies. Une reprise qui, de surcroît, préservera tous les emplois.

Reprise d’une entreprise familiale de Schoten par le leader du marché de l’isolation et des systèmes d’étanchéité

La reprise, cette semaine, de l’entreprise de Boer par le Groupe SOPREMA s’explique d’une part par l’opportunité d’étendre la capacité de production de membranes bitumineuses et d’autre part par la grande complémentarité des produits et services des deux entreprises. Le client pourra dès lors compter sur des solutions d’expertise globales dans le domaine des couvertures de toiture, de l’isolation, des toitures vertes et des murs végétalisés.

Une reprise synonyme de très nombreuses opportunités

Des relations plus nombreuses et (encore) plus fortes
Les architectes, bureaux d’étude, entrepreneurs généraux, couvreurs, négoces spécialisés dans la construction, syndics… sont les premiers groupes-cibles, tant pour SOPREMA que pour De Boer. Dans la pratique, cette reprise ne signifie aucunement une exploitation à outrance, mais bien un élargissement de la clientèle.

Maintien des produits à ancrage local

DuO, le concept révolutionnaire de De Boer, combinant une face supérieure en TPO avec une face inférieure en SBS a bien évolué depuis son lancement en 1989, donnant lieu à une gamme de produits à succès, d’une durée de vie éprouvée d’au moins 35 ans. Le Groupe SOPREMA reprend dès lors DuO comme l’un des produits phares de sa propre gamme de prescription.

Une reprise placée sous le signe de la complémentarité

Tant SOPREMA que De Boer produisent des membranes bitumineuses en Belgique, respectivement à Grobbendonk et à Schoten. La reprise permettra donc d’accroître leur capacité de production, les gammes respectives de produits phares se mariant par ailleurs à la perfection, en témoignent les produits Sopralene Optima de SOPREMA et DuO de De Boer Waterproofing Solutions. Les autres catégories de produits ne sont pas en reste, laissant également entrevoir des synergies prometteuses. De Boer Plus (accessoires pour les couvreurs) et De Boer Liquids pourraient ainsi être combinés à la gamme d’étanchéité liquide ALSAN de SOPREMA. De Boer Safety se concentre sur les inspections périodiques, la sécurité et l’entretien des toitures, une activité profitable pour les outils et produits de sécurité de Vlutters Tools & Safety (faisant partie du Groupe SOPREMA). Enfin, De Boer Green Solutions apportera un complément précieux aux concepts de toiture verte d’IBIC bvba, filiale de SOPREMA.

Une offre plus complète

La reprise permet à De Boer de disposer de la gamme supérieure de matériaux d’isolation naturels et thermiques SOPREMA (PAVATEX et EFYOS), l’entreprise pouvant ainsi proposer un système d’étanchéité complet. La gamme d’étanchéités synthétiques FLAG constitue elle aussi une plus-value pour les clients de l’entreprise De Boer.

De nouvelles perspectives internationales

Enfin, la réputation internationale et la vente de De Boer seront boostées par le soutien des filiales SOPREMA dans la Business Unit d’Europe septentrionale (Benelux, Royaume-Uni, Irlande, Suède, Danemark et Norvège).

Communiqué par SOPREMA

Publié le
jeudi 13 décembre 2018


Article de notre partenaire

Soprema, isolation, Luxembourg
Architecture & construction
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires