Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Daikin Europe « Champion ODD » des Nations unies
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Daikin Europe « Champion ODD » des Nations unies

Recherche & Eco-Innovation

Publié le
vendredi 4 novembre 2022 à 04:30

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Daikin Europe a obtenu le label « Champion ODD », décerné aux entreprises qui contribuent de manière significative aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

/Daikin Europe NV a obtenu le label « Champion ODD » dans le cadre d’un programme mis en place par VOKA, la Chambre de commerce flamande, et UNITAR, l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche. Ce label est décerné aux entreprises qui contribuent de manière significative aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

Le label ODD attribué à Daikin Europe souligne les efforts substantiels à la contribution des objectifs de développement durables des nations unies et met en valeur son effort particulier en matière d’économie circulaire quant aux réfrigérants.

Reconnaissance internationale des initiatives en matière de durabilité

Le label « Champion ODD » fait partie d’un programme mis en place par VOKA, la Chambre de commerce flamande, pour encourager et soutenir les entreprises dans leur contribution aux Objectifs de développement durable des Nations Unies. Ce programme est mené en étroite collaboration avec l’UNITAR, l’Institut des Nations Unies pour la formation et la recherche.

«  En 2020, nous avons été l’une des premières entreprises belges à entrer dans le programme  », explique Matthew Lammertyn, General Affairs Executive for Welfare and Environment chez Daikin Europe. « Plus tard cette année-là, nous avons reçu le label  Pionnier ODD, qui est la première étape du programme en trois phases. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de passer à l’étape suivante et de devenir un champion ODD. »
/
«  Ce label est une reconnaissance importante de nos efforts dans le domaine de la durabilité » dit Wim De Schacht, Vice President de Daikin Europe. « Il renforce également notre crédibilité sur le marché international, où le Corporate Social Responsibility constitue un facteur de réussite essentiel.  »

Un impact positif au-delà des enceintes de l’entreprise

Pour obtenir le label «  Champion ODD  », les entreprises doivent aligner leurs efforts en matière de durabilité sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. « Daikin Europe a mis en place des actions pour chacun d’entre eux, mais nos efforts se concentrent principalement sur l’ODD 12 - Consommation et production durables et l’ODD 13 - Action pour le clima »t, explique Matthew Lammertyn. Dans le cadre de son ambition de devenir neutre en carbone d’ici 2050, Daikin Europe a fait des progrès constants pour réduire son empreinte carbone.

«  Nous avons pris des mesures pour réduire les émissions dans notre usine d’Ostende en nous concentrant sur la consommation d’énergie, l’achat d’électricité verte et le raccordement de notre usine au réseau de chauffage collectif local. Mais pour devenir un champion des ODD, les entreprises doivent prendre des mesures qui vont au-delà de leur propre organisation. Le programme Loop by Daikin en est un excellent exemple. En récupérant les réfrigérants des produits usagés et en les réutilisant dans nos nouveaux produits, nous construisons une économie circulaire pour les réfrigérants, ce qui aura un impact positif sur l’ensemble de notre secteur  », conclut Matthew Lammertyn.

A PROPOS DE DAIKIN BELUX

Le groupe Daikin Europe se compose actuellement de 14 unités de production, de plusieurs bureaux de ventes et de tout un réseau de distributeurs indépendants et de contacts de vente dans la région EMOA. Le groupe Daikin Europe représente une équipe d’environ 11.000 employés.

Comme leader du marché innovant et qualitatif, Daikin offre une solution complète de systèmes de climatisation pour des environnements résidentiels, commerciaux ou industriels. Comme entre autres des pompes à chaleur géothermiques et hybride, des accumulateurs d’énergie solaire, des climatiseurs et des purificateurs d’air.

Communiqué par Daikin Belux
Photos ©Daikin

Publié le
vendredi 4 novembre 2022


Avec notre partenaire

responsabilité environnementale, impact environnemental, recyclage des produits ,réduction des déchets, cadres législatifs, politique environnementale, efficacité énergétique, énergie renouvelables, protection de l'environnement, écologie, pompes à chaleur, chauffage, rafraîchissement, traitement de l'air de haute qualité, Daikin Belux
Recherche & Eco-Innovation
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation


Nos partenaires Recherche & Eco-Innovation

Nos partenaires