Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Climatiseurs, purificateurs d’air, marché innovant et qualitatif, Daikin, groupe Daikin Europe, pompes à chaleur, solutions de chauffage durables, production de pompes à chaleur en Europe, neutralité climatique en 2050, construction durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Daikin étend sa production de pompes à chaleur en Europe

Énergie

Publié le
mardi 10 mai 2022 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Fin avril, Daikin Europe N.V. a célébré l’ouverture d’une nouvelle ligne de production à la pointe de la technologie pour la fabrication de pompes à chaleur air/eau de qualité supérieure. L’investissement crée 100 emplois supplémentaires dans l’usine Daikin d’Ostende, et doublera la capacité du site pour les pompes à chaleur air-eau par rapport à aujourd’hui.

Cet investissement fait partie du plan stratégique quinquennal de Daikin, qui vise, entre autres, à répondre à la demande croissante de solutions de chauffage durables en Europe.

Daikin étend sa production de pompes à chaleur en Europe

Daikin Europe N.V. dispose de douze sites de fabrication sur son territoire, dont cinq produisent différents types de pompes à chaleur. La demande de pompes à chaleur air/eau devrait augmenter considérablement au cours des dix prochaines années. Ce type d’unités peut fournir à la fois du chauffage et de l’eau chaude sanitaire, et fonctionne à l’électricité.

« Nous avons consenti de gros efforts pour augmenter notre capacité de production globale ces dernières années », explique Steven Van Impe, Deputy General Manager Manufacturing. « Les pompes à chaleur sont généralement considérées comme une technologie clé pour atteindre les objectifs ambitieux que l’Union européenne a fixés pour atteindre la neutralité climatique en 2050. Elles contribueront également à réduire la dépendance de l’Europe vis-à-vis des combustibles fossiles », souligne Steven Van Impe. « En investissant dans une capacité de production nouvelle et supplémentaire en Europe, Daikin prend les devants pour concrétiser ces ambitions. »

Plan de R&D et de production de long terme pour des solutions de chauffage durables

/
« La nouvelle ligne de production à Ostende est l’un des nombreux projets d’investissement que nous entreprenons pour améliorer nos capacités de fabrication dans le cadre de notre plan Fusion 2025 », déclare Hiromitsu Iwasaki, Vice-President de Daikin Europe. « Daikin Europe N.V. développe sa capacité de R&D et de production de pompes à chaleur modernes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Cet investissement est une étape importante, et d’autres suivront. Nous avons l’ambition de continuer à renforcer notre position alors que la demande de solutions de chauffage durables et sans fossiles continue de croître. »

À propos de Daikin Belux

Le groupe Daikin Europe se compose actuellement de 14 unités de production, de plusieurs bureaux de ventes et de tout un réseau de distributeurs indépendants et de contacts de vente dans la région EMOA. Le groupe Daikin Europe représente une équipe d’environ 11.000 employés.

Daikin Belgium est une filiale en propriété de Daikin Europe a trois implantations en Belgique (Gent, Wavre et Herentals). Environ 2.200 employés travaillent pour Daikin Belgium.

Comme leader du marché innovant et qualitatif, Daikin offre une solution complète de systèmes de climatisation pour des environnements résidentiels, commerciaux ou industriels. Comme entre autres des pompes à chaleur géothermiques et hybride, des accumulateurs d’énergie solaire, des climatiseurs et des purificateurs d’air.

Publié le
mardi 10 mai 2022


Avec notre partenaire

responsabilité environnementale, impact environnemental, recyclage des produits ,réduction des déchets, cadres législatifs, politique environnementale, efficacité énergétique, énergie renouvelables, protection de l'environnement, écologie, pompes à chaleur, chauffage, rafraîchissement, traitement de l'air de haute qualité, Daikin Belux
Énergie
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires