Dachser livre en camions électriques

Dachser livre en camions électriques

DACHSER est le premier client de Daimler pour son véhicule utilitaire léger tout électrique le FUSO eCanter. Au printemps 2018, le prestataire logistique exploitera deux de ces camions dans les centres villes – l’un à Berlin et l’autre à Stuttgart.

Stefan Hohm, Corporate Director, Corporate Solutions, Research & Development chez DACHSER, a pris la parole lors d’une conférence de presse à Berlin : « Ces camions font partie de notre projet « City Distribution » et renforcent notre concept innovant et durable de livraisons dans les centres villes ». Avec ce projet, DACHSER combine les modèles logistiques éprouvés avec de nouvelles idées, offrant une base pour développer des modèles économiques solides et durables pour la livraison du dernier kilomètre dans le futur. »

Grâce à une boîte à outils modulaire, l’agence locale dispose ainsi de solutions sur-mesure à mettre en place en fonction des exigences de la ville à livrer. Il est nécessaire de trouver la bonne combinaison de véhicules pour les livraisons en centre-ville. « Nous avons choisi le FUSO eCanter car c’est le premier camion tout électrique qui sera réellement en production ; cela va créer une dynamique sur toute cette catégorie de véhicules utilitaires » ajoute M. Hohm.

Les livraisons dans les centres-villes

À Berlin et à Stuttgart, les deux FUSO eCanters seront intégrés pleinement aux activités de groupage de DACHSER réalisées par des partenaires transport de longue date. Leur travail consistera à livrer des palettes de produits manufacturés, soit via des microhubs, ou bien directement chez les clients. Également, ils effectueront des opérations d’enlèvement de marchandises pour les acheminer vers les agences DACHSER de Schönefeld et Kornwestheim. « Ces camions électriques sont parfaitement adaptés aux centres-villes et c’est là qu’ils passeront la plupart de leur temps. » dit M. Hohm.

Ce camion tout électrique dispose d’une autonomie d’une centaine de kilomètres et d’une capacité de chargement pouvant aller jusqu’à 3,5 tonnes variant en fonction du modèle et de ses objectifs. Sa motorisation électrique est alimentée par six batteries haute tension au lithium, chacune de 420V et 13,8 kWh.

Communiqué par DACHSER

Article
Communiqué
Publié le mercredi 3 janvier 2018
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires