Cubo Bizzarro, villa de campagne spacieuse

Cubo Bizzarro, villa de campagne spacieuse

Une utilisation ciblée des matériaux et de la lumière a permis de donner à cette habitation ainsi qu’à sa piscine extérieure un style méditerranéen resplendissant au travers de formes géométriques. À l’extérieur, de larges vitrages minimal windows® à hauteur de plafond ont harmonieusement été associés à une façade en béton suspendue. Suivant les souhaits du maître d’ouvrage, l’architecte a dessiné un habitat le plus flexible possible composé de deux ailes principales.

Entre horizontalité et verticalité

L’espace salon et salle à manger est le lieu de vie privilégié déclaré de la famille. Les différents espaces s’ouvrent sur la salle de séjour, la cuisine et les galeries. Seuls les espaces privés en sont séparés. Cette villa de campagne spacieuse est un véritable phénomène esthétique, d’où qu’on la regarde. La maison est décorée d’une grande quantité de meubles design chics et d’œuvres d’art originales, sans paraître pour autant surchargée.

Des volumes intérieurs clairs

L’espace, la lumière et l’air sont synonymes d’une architecture moderne, et ils sont associés avec légèreté et élégance par le concepteur pour donner des volumes intérieurs clairs. La linéarité, la prépondérance de blanc et de gris, la sélection résolument limitée et la grande qualité des matériaux utilisés définissent l’aspect général du bien immobilier. Les parois vitrées coulissantes sans châssis minimal windows® de la société KELLER S.A., fermant à fleur à hauteur de plafond, permettent de créer des espaces continus, qui relient ensemble l’intérieur et l’extérieur sans le moindre obstacle.

Un grand amour du détail

L’étage supérieur - supporté seulement par un petit nombre de piliers - semble flotter au-dessus du rez-de-chaussée. Cela crée une sensation d’espace en lévitation. La diversité et la générosité des dimensions offrent, au final, une formidable qualité de vie.

Architecte : www.davideconti.de

Système : KELLER minimal windows®4+

Source : NEOMAG #10

Consultez en ligne NEOMAG #10

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur

Article
Article
Publié le lundi 18 décembre 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires