Creos Luxembourg S.A. et Powerdale S.A. créent NEXXTLAB

Creos Luxembourg S.A. et Powerdale S.A. créent NEXXTLAB

Creos Luxembourg S.A. et Powerdale S.A. ont décidé de joindre leurs forces et de s’unir dans une entité commune appelée NEXXTLAB qui aura pour vocation le développement de solutions innovantes dans le domaine EM2 (gestion énergétique en coordination avec l’introduction massive de l’électromobilité).

Le Grand-Duché de Luxembourg se mobilise de plus en plus pour devenir une « smart nation ». Cette mobilisation résulte d’une vision claire sur la mise en œuvre de la Troisième révolution industrielle (http://www.troisiemerevolutionindustrielle.lu) et en un alignement favorable des structures législatives, régulatrices et opérationnelles au niveau national.

À la suite de l’électrification de la mobilité, à l’installation de solutions de chauffage utilisant les pompes à chaleur ainsi qu’à l’implantation au Luxembourg d’industries grandes consommatrices en énergie ces dernières années, les gestionnaires des réseaux électriques voient apparaître de nouveaux challenges sur l’opération et la gestion de l’équilibre de leurs réseaux électriques. Une approche dynamique est nécessaire afin d’optimiser les nouveaux flux d’énergie d’un point de vue technique et comportemental.

NEXXTLAB sera une structure ouverte, tournée vers la collaboration avec les centres de recherche, les universités et des sociétés partenaires. Les solutions seront développées en priorité au Luxembourg sous forme de projets, produits et services.

La nouvelle structure sera basée au Luxembourg. Elle sera opérationnelle dès le début de 2018 et aura la forme juridique de société anonyme.

Communiqué par CREOS

Article
Article
Publié le jeudi 14 décembre 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires