• Accueil
  • > Agenda
  • > Conference : The new report to the Club of Rome : "Earth for All – a survival guide for humanity"

Agenda

Participez aux événements sélectionnés pour vous par la rédaction d'Infogreen.

Conference : The new report to the Club of Rome : Earth for All – a survival guide for humanity
20/02/2023

Conference : The new report to the Club of Rome : "Earth for All – a survival guide for humanity"

Organisée par Mouvement Ecologique avec ASTM, Caritas, CELL, EBL Lëtzebuerg, Etika, Fairtrade, Greenpeace, IBLA, Klima-Bündnis Lëtzebuerg, Life, natur&ëmwelt, Oekozenter Pafendall et SOS Faim

Le Club de Rome et son rapport « Les limites de la croissance », paru en 1972, ont façonné les discussions sur le développement durable comme pratiquement aucun autre document. Pour la première fois, des scientifiques, des chef·fes d‘entreprise et des hommes et femmes politiques de 53 pays ont attiré l‘attention sur la surcharge de la planète avec des « scénarios alarmants pour l’avenir ». Le livre a ébranlé la croyance du monde dans le progrès. « 50 ans après sa publication, des scientifiques renommé·es du Club de Rome se tournent à nouveau vers l‘avenir et présentent un plan de redressement pour notre monde en crise » tel un commentaire sur le livre récemment publié « Le nouveau rapport du club de Rome. 50 ans après « Les limites de la croissance » – « Earth for all – a survival guide for the planet ».

Jørgen Randers, membre du Club de Rome et co-auteur du livre, présentera les éléments essentiels dans le cadre de la conférence.

Jørgen Randers est professeur émérite de stratégie climatique à la BI Norwegian Business School. Son travail porte sur les questions d’avenir, en particulier celles liées à la durabilité, au climat et à l’énergie. Le professeur Randers donne des conférences et fournit des conseils dans le monde entier, et de plus en plus également en Chine. Il a passé un tiers de sa vie dans le monde universitaire, un tiers dans celui des affaires et un tiers dans le monde des ONG. Il était président de la BI Norwegian Business School de 1981 à 1989, et directeur adjoint du WWF International de 1994 à 1999. Il était par ailleurs président de trois banques norvégiennes, membre non exécutif de nombreux CA d’entreprises et membre des conseils de durabilité de trois multinationales. Il est membre à part entière du Club de Rome et
président fondateur de l’association chinoise du Club de Rome. Professeur Randers a écrit de nombreux articles et livres, en commençant par co-écrire « Les limites de la croissance » en 1972. Ses écrits récents comprennent « 2052 – A Global Forecast for the Next Forty Years » en 2012, « Reinventing Prosperity » avec Graeme Maxton en 2016, et « Transformation is feasible ! » avec Johan Rockstrøm et d‘autres en 2018.

Lundi 20 février - 20h-23h

neimënster

Merci de vous inscrire afin de permettre une bonne organisation : meco@oeko.lu

Entrée gratuite

La conférence se déroulera en anglais et sera traduite simultanément en français.

Evénement Facebook

Évènement
Publié le mercredi 1er février 2023
Partager sur
Avec nos partenaires
ASTM - Actions Solidarité Tiers Monde
Caritas Luxembourg
Citizens for Ecological Learning and Living (CELL)
Fairtrade Lëtzebuerg
Klima-Bündnis Lëtzebuerg
natur&ëmwelt
SOS Faim
Consultez aussi nos autres évènements