




Concert itinérant des trompes de chasse

Publié le
mardi 24 mai 2022 à 14:26




Découvrez le programme des fêtes « Rendez-vous aux jardins » qui se dérouleront du 3 au 6 juin 2022 sous le thème de « climat et jardins. »
5 juin 2022
Concert
L’art musical des sonneurs de trompe, une technique instrumentale liée au chant, à la maîtrise du souffle, au vibrato, à la résonnance des lieux et à la convivialité » a été inscrit en décembre 2020 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité (Unesco).
L’art musical des sonneurs de trompe est né au XVIIIe siècle à la Cour royale française. Depuis lors, cet art est devenu une tradition vivante dans nos régions
Dans le cadre des « Rendez-vous aux jardins » le patrimoine mondial immatériel passe à la rencontre du patrimoine mondial « Luxembourg, vieux quartiers et fortifications », bien inscrit en 1994 au registre du patrimoine mondial.
Le concert itinérant (15.00-17.30 heures) traverse la zone UNESCO ainsi que les parcs publics historiques de la ville.
- Grand drapeau Pétrusse
- Parc Edmond Klein – étang
- Parc de la Villa Vauban
- Parc Amélie
- Kinnekswiss / 6-Bänke-Plaz
- Parc Pescatore, plateforme ascenseur avec vue sur Pfaffenthal et le MUDAM
Horaire
5 juin 2022 15.00-17.30 heures
Lieu
Boulevard F.D. Roosevelt (fausse-braie Beck-Jost)- Ascenseur Pfaffenthal, parc
Producteur/porteur du projet
Les Trompes de Chasse Saint Hubert de Luxembourg Asbl
42 rue de Bettembourg
L-5811 Fentange
Contact
Wagner, Guy
guy.wag@outlook.com
(+ 352) 691 160 314