Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Solar Screen, label SuperDreksKecht, tri, recyclage des déchets, pose de films, empreinte carbone, environnement de bureau, nature, personnaliser son environnement, environnement de travail, films Design, films décoratifs pour vitrages
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Comment introduire de manière simple le design au bureau ?

Architecture & construction

Publié le
lundi 28 octobre 2019 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Croyez-le ou non, le design occupe une place importante au sein des environnements de travail. Esthétisme et confort : voici les maîtres mots de l’utilité du design au bureau, pour les employés ou pour renvoyer une bonne image aux personnes extérieures !

Le design au bureau : OUI ! Mais comment ?

La tendance actuelle dans les environnements de travail est l’utilisation de parois vitrées qui ouvrent à la lumière les bureaux, couloirs, espaces de réunions et de détente. Cela apporte beaucoup de profondeur aux environnements de travail et permet de gagner en confort lumineux avec l’avantage d’optimiser les rapports de communication entre collaborateurs.

Conjuguant modernité et praticité, les parois vitrées permettent de voir en un clin d’œil si un collègue est présent, s’il est occupé, seul ou avec d’autres collègues ou des partenaires extérieurs. Le management collaboratif dans les entreprises s’en voit amélioré au travers de ces concepts d’architecture intérieure, mais parfois au détriment de l’intimité (du fait d’être visible tout le temps) et la sécurité (vitrages qui risquent d’être heurtés et de se briser).

Les conseils de Solar Screen
/
Futura, Strada, Luserna, Bilbao, Riga, Liana, Floral, Luna, Vienna, etc. Ces noms vous disent-ils quelque chose ?

Il s’agit de films Design proposés par Solar Screen pour habiller les parois vitrées au bureau et même à la maison. Ces films décoratifs pour vitrages sont multifonctions.

Le plus gros avantage de ces films : ils permettent de donner un design unique aux espaces de travail. Ils habillent et égayent l’environnement tout en laissant pénétrer la lumière.

Ils permettent également un minimum d’intimité tout en apportant un bon maintien aux vitres pour plus de sécurité. De plus, les vitrages se distinguent plus facilement et les collaborateurs ne risquent plus de confondre ouvertures pour le passage et espaces vitrés fixes…

Imaginez donc des espaces vitrés qui mettent à l’aise et égayent l’ambiance, à la fois destinés aux collaborateurs d’une entreprise mais aussi aux clients d’une boutique ou d’un hôtel voire d’un restaurant. Des espaces à la fois accueillants, lumineux, sécurisants, et des motifs créant une atmosphère qui fait rêver.

Le design a-t-il un réel impact sur un environnement de travail ?

En tous les cas, de nombreuses études tendent à prouver que plus un environnement de travail est perçu comme accueillant, design et lumineux dans une juste mesure, et plus la productivité des collaborateurs qui le fréquentent chaque jour sera optimum. Au travail comme à la maison, nous savons tous qu’il est important de se sentir chez soi, dans un cadre optimisé répondant à différents besoins.

Le film design s’inscrit donc très bien parmi l’ensemble des solutions à mettre en œuvre pour que chacun se sente bien et éprouve du plaisir à se rendre chaque jour sur son lieu de travail.

Solar Screen offre des solutions visuelles intelligentes pour personnaliser son environnement en fonction des contraintes et de la personnalité de chacun.

Enfin, nous pouvons dire que ce type de solution s’ancre parfaitement dans la nouvelle tendance à vouloir apporter au bureau un design biophilique, qui consiste à créer des liens entre un environnement de bureau et la nature, au travers d’objets, de motifs, ou de couleurs spécifiques, voire de plantes vertes, arbustes, moquettes imitant une pelouse, etc.

Qu’en est-il du développement durable ?

Nos films sont moins chers qu’un vitrage sérigraphié ou qu’un film fait sur-mesure à la demande et à imprimer. Ainsi, la pose de films permettant de modifier l’aspect de vos cloisons vitrées vous permet de ne pas remplacer celles-ci, et l’utilisation de nos films pré-imprimés et stockés localement limite leur empreinte carbone (par rapport à un film produit en faible quantité sur demande).

/Détenteur du label SuperDreksKecht, nous accordons beaucoup d’importance au tri et au recyclage des déchets.

Pour plus d’informations n’hésitez-pas à nous contacter : info@solarscreen.eu / lux@solarscreen.eu

Actualité de notre partenaire Solar Screen

Publié le
lundi 28 octobre 2019


Article de notre partenaire

Solar Screen
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires