Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
aides PRIMe House, rénovation énergétique durable, énergie, installations solaires photovoltaïques, énergies renouvelables, efficacité énergétique des batiments, transition énergétique, rénovation liée à l’énergétique durable de bâtiment d’habitation, Eco Habitat Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Comment encourager l’usage de l’énergie verte au Luxembourg ?

Énergie

Publié le
lundi 5 juillet 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Nouvelles mesures de tarification pour les particuliers, les collectivités et les entreprises grâce au programme d’aides CLEVER SOLAR. Les installations photovoltaïques au-dessus de 30 kW et jusqu’à un maximum de 200 kW sont maintenant accessibles directement aux agriculteurs, aux petites et moyennes entreprises et aux bâtiments tertiaires sans passer par une société civile ou coopérative.

La prime énergie est une aide financière versée par l’État luxembourgeois, sous certaines conditions, aux particuliers qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

C’est ainsi que le Luxembourg a décidé de mettre en place les aides PRIMe HOUSE afin d’aider ses citoyens à entamer les activités de rénovation liée à l’énergétique durable de bâtiment d’habitation.

À qui sont destinées ces primes ? Que contiennent littéralement ces aides ? Des questions et d’autres auxquelles nous répondrons dans la suite de cet article.
/
La liste des personnes éligibles à ces primes comprend les personnes physiques, les personnes morales de droit privé et les personnes de droit public autres que l’État. A savoir également que l’octroi de ces primes et aides peut se faire une seule et unique fois.

Ceux qui ont déjà demandé des aides et primes en énergie savent que cela est très bénéfique et facile d’accès. C’est clairement une grosse source d’économie pour vous quand vous acquérez ces financements dans vos projets. Ces aides et primes varient en fonction du revenu ainsi que de la situation familiale du demandeur et basculent entre 250 et 9700 euros.

Afin de pouvoir bénéficier des aides PRIMe House pour votre projet de rénovation énergétique durable, il est important de respecter les prérequis suivants :

  • Votre bâtiment doit être âgé de plus de 10 ans.
  • Vous devez disposer d’un conseil en énergie avec rapport par un conseiller en énergie agréé avant la réalisation des mesures de rénovation.
  • Vous devez respecter les exigences énergétiques et écologiques minimales pour les éléments de construction rénovés.
  • Concerne les installations solaires photovoltaïques pour lesquelles la facture est établie au plus tard le 31 décembre 2021.

Toutes ces initiatives s’inscrivent dans les projets que met en place le gouvernement luxembourgeois à l’égard de ses citoyens. Certes, il y a des conditions à respecter pour pouvoir bénéficier des primes mais cela n’affecte en aucun cas l’action initiale.

Nous vous rappelons que si vous aimeriez avoir une idée plus précise des aides dont vous pouvez bénéficier pour votre projet de rénovation, consultez notre article “ Quelles sont les aides et primes énergies au Luxembourg” ou demandez un devis gratuit.

Publié le
lundi 5 juillet 2021


Article de notre partenaire

énergie verte, Eco Habitat Lux, économie d'énergie, production d'énergie, futur énergétique 100% écologique et renouvelable, avenir solaire prometteur, panneaux solaires et un bilan énergétique, ressource, aides et primes de l'État luxembourgeois
Énergie
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires