Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
toiles de stores d’intérieur Solar Screen , chaleur, bureau, énergie, consommation, productivité, rejeter jusqu’à 90% du rayonnement infrarouge, store de protection solaire, Solar Screen, environnement, développement durable, artisanat
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Climatisation et film adhésif pour vitrage

Architecture & construction

Publié le
mercredi 12 août 2020 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

La climatisation est un système en croissance exponentielle depuis 50 ans. Cependant, l’air conditionné n’est pas l’acte le plus anodin pour l’environnement en termes d’émissions de CO2. Installer un film adhésif pour vitrage semble alors être une bonne alternative pour lutter contre la chaleur en intérieur !

Climatisation et environnement

Selon un rapport de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié en 2018, la climatisation représente un grand danger pour l’environnement. En effet, ce système « représente près de 20% de l’électricité totale utilisée dans les bâtiments du monde entier ». L’utilisation de climatiseurs augmente en Europe mais une progression encore plus grande se fait voir sur les autres continents. D’ici 2050, l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE) envisage que cette consommation sera multipliée par trois.

De plus, chaque année, la climatisation représente un coût en énergie, en maintenance et en entretien. La climatisation étant souvent sollicitée à 100%, cela ne permet parfois pas d’atteindre les températures souhaitées (surtout en cas de forte chaleur).

Pourquoi installer du film adhésif en complément de la climatisation ?

Installer du film solaire pour vos problèmes de chaleur va avoir plusieurs avantages :

-  Une température moins élevée
-  Besoin moins important à refroidir les pièces
-  Des économies d’énergie sur la climatisation

L’installation de films sur les bâtiments climatisés est complémentaire en réalisant des économies d’énergie et sur la maintenance de la climatisation du fait que cette dernière sera moins sollicitée.

Ainsi, vous allez pouvoir amortir le coût de la pose de film sur une durée de trois à quatre ans et réaliser des économies d’énergie.

À savoir :

Le Luxembourg subventionne la pose de film sur les bâtiments climatisés car cela permet de réaliser des économies d’énergie. /

Pour plus d’informations n’hésitez-pas à nous contacter : info@solarscreen.eu / lux@solarscreen.eu
Actualité de notre partenaire Solar Screen

Publié le
mercredi 12 août 2020


Article de notre partenaire

Solar Screen
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires