Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
construction écologique, pierre volcanique, maison Ecologe, hydrophobe, isolation, hydrophobe, antisismique, incombustible, résistance, recyclabilité, durabilité, environnement, écologie, développement durable
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Ces maisons tirent leurs forces de celles des volcans !

Architecture & construction

Publié le
jeudi 22 novembre 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Oui, les Maisons ECOLOGE sont construites en pierre volcanique. Née du feu des volcans, cette pierre offre naturellement d’infinis pouvoirs !

Lesquels ? La pierre volcanique est hydrophobe, les murs seront donc toujours secs, pour une maison toujours saine. Elle est perspirante, donc ouverte à la diffusion de la vapeur d’eau qui ne reste ainsi pas « coincée » dans les murs. De par sa nature, la pierre volcanique est super isolante au niveau thermique (à vie !) et phonique. Elle est antisismique et incombustible (classe M0). Très résistante mécaniquement, elle offre la possibilité de monter jusqu’à 6 étages. Enfin, cerise fondamentale pour ECOLOGE sur le gâteau : la pierre volcanique est recyclable, à 100 % !

Résultat, la pierre volcanique est hyper pérenne : une maison ECOLOGE est taillée dans le roc, elle est faite pour durer. Longtemps, très longtemps, sans se dégrader… Déjà à l’Antiquité, les Romains utilisaient ce matériau multi-pouvoirs. On comprend pourquoi !

Actualité ECOLOGE

Publié le
jeudi 22 novembre 2018


Article de notre partenaire

construction, pierres volcaniques, écologie, durabilité, respect environnement
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires