
Ce week-end, clap de fin pour Luxembourg Urban Garden (LUGA)
Samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025, LUGA organise son Closing Festival pour célébrer la clôture de cette exposition qui anime le Luxembourg depuis le mois de mai. Des concerts, spectacles et activités en tout genre rythmeront ce week-end festif et convivial.
Le week-end des 18 et 19 octobre sera le dernier pour le festival Luxembourg Urban Garden (LUGA). Pour marquer le coup dans un esprit de fête, l’association organisatrice de l’exposition invite le public à célébrer cette clôture en beauté. L’entrée est gratuite et ouverte à tous !
Samedi à Luxembourg-ville
Samedi 18 octobre, rendez-vous au LUGA Lab, situé dans le Parc Odendahl, au cœur de la vallée de l’Alzette pour des concerts, spectacles et ateliers créatifs qui auront lieu de 12h à 22h. Diverses représentations viendront également animer les neuf jardins environnants, et des installations interactives ainsi que des stands familiaux accueilleront petits et grands tout au long de la journée. Au programme : théâtre, jonglage, acro-danse, mât chinois ou encore marionnettes.
Dans la soirée, un vidéomapping inédit sera projeté sur les arbres du parc et sera suivi d’un concert pour marquer la fin de cette journée de fête. Les établissements BAC, Sang a Klang, De Gudde Wëllen et le Café des Artistes seront présents sur place pour proposer à boire et à manger aux visiteurs.
Retrouvez le programme complet ici.
Dimanche à Ettelbruck
Dimanche 19 octobre, c’est à Ettelbruck qu’il faudra se rendre pour la grande clôture de LUGA Nordstad. À 14h30, un cortège d’agriculteurs, de machines et d’animaux partira de la place de l’Église et traversera la Grand-Rue. Le défilé paysan se terminera aux Däichwisen. Jusqu’à 19h, vous trouverez au centre d’exposition une buvette champêtre, un DJ pour la musique, un manège-théâtre, des jeux en bois ou encore un atelier de fabrication de savon. À la Däichhal, ce sera village gourmand, thé dansant, puis musique live et concerts de 18h à 22h.
Le programme détaillé est disponible ici.
Léna Fernandes
Photo : © FränkSchneider / VdL