Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
Cargolux, société de transport aérien, fret, flotte, avions, cargos, Boeing, compagnie aérienne, interdit, trophées de chasse
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cargolux interdit le transport des trophées de chasse

Mobilité

Publié le
jeudi 7 juin 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Cargolux a pris la décision d’interdire le transport des trophées de chasse à bord de ses avions avec effet immédiat.

L’entreprise ajoute ainsi son nom à la liste grandissante de compagnies aériennes qui refusent de transporter des cargaisons issues de la chasse. « Cette pratique ne correspond pas aux engagements éthiques de notre compagnie et nous ne pouvons donc plus accepter ce genre de chargements. Cargolux tient à construire un modèle d’entreprise durable ce qui comprend la protection de l’environnement et de ses ressources naturelles », explique Richard Forson, Président-Directeur General de Cargolux.
Cargolux s’engage pour la cause animale, sa politique de transport d’animaux vivants est d’ailleurs définie dans le plein respect de la réglementation de l’IATA sur le transport des animaux vivants (LAR) ainsi que de la convention sur le commerce international des espèces menacées d’extinction (CITES).

À propos de Cargolux Airlines International

Cargolux, basée à Luxembourg, est la première compagnie aérienne de fret en Europe opérant une flotte moderne et efficace de 14 avions-cargos Boeing 747-8 et 14 avions-cargos Boeing 747-400. Le réseau mondial de Cargolux comprend 90 destinations dont 70 sont desservies par des services de fret réguliers. La compagnie aérienne compte plus de 85 bureaux dans plus de 50 pays et opère un réseau mondial de camionnage couvrant plus de 250 destinations ainsi que des vols complètement ou partiellement affrétés. Cargolux propose aussi des services de
maintenance à des tiers dans son hangar à double-baie dernier cri situé à Luxembourg. La compagnie aérienne est spécialisée dans la maintenance de ligne de Boeing 747 ainsi qu’en maintenance hangar jusqu’aux C-Checks inclus. Elle offre une large gamme de services de maintenance spécialisée et détient aussi un agrément de maintenance pour les appareils de type 777. Le Groupe Cargolux emploie près de 2.000 personnes à travers le monde.

Communiqué Cargolux Luxembourg

Publié le
jeudi 7 juin 2018


Mobilité
Communiqué
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Mobilité


Nos partenaires Mobilité

Nos partenaires