Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
BuzzCity, bâtiment au Grand-Duché, SECO Confort Label, campus d’affaires, flexibilité des espaces, conditions optimales de confort, construction durable, éclairage naturel, confort hygrothermique, confort visuel, confort acoustique, qualité de l’air, SECO Luxembourg
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BuzzCity obtient son SECO Confort Label !

Architecture & construction

Publié le
mardi 12 octobre 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

BuzzCity est premier bâtiment au Grand-Duché à obtenir le SECO Confort Label avec l’exellente note de A.

Félicitation à Atenor pour ce résultat !

BuzzCity à Leudelange, qui propose quatre immeubles de bureaux sur 16.800 m2. Sa conception tant intérieure qu’extérieure a été pensée comme un campus d’affaires favorisant les connexions entre les lieux, les entreprises et les personnes.

Ce bâtiment propose un excellent compromis entre flexibilité des espaces et un confort adapté à chaque type d’attribution. La situation du projet et les débits de ventilation importants génèrent une bonne qualité d’air a priori. Les larges baies vitrées et les stores dynamiques permettent une bonne gestion de l’éclairage naturel. C’est un réel bénéfice pour les occupants.

Confort

Il est communément attendu des bâtiments qu’ils permettent aux gens de vivre, de travailler et de se divertir dans des conditions optimales de confort. La plupart des personnes passent plus de 80 % de leur temps à l’intérieur, voire plus. C’est pourquoi nous portons une attention particulière au confort dans le bâtiment et aux occupants. Qu’il s’agisse du confort hygrothermique, du confort visuel, le confort acoustique ou de la qualité de l’air.

Nous nous engageons dans une démarche à l’écoute des occupants et évaluons de manière objective le niveau de qualité de confort du bâtiment.

L’approche complète consiste à une labellisation de l’immeuble, tandis qu’une approche spécifique est possible si un des aspects vous préoccupe davantage. Ainsi, nous pouvons vérifier les déséquilibres de qualité d’air (mesures de concentration de CO², COV - composés organiques volatiles ou encore débit d’air et courant d’air), de confort hygrothermique (par exemple une humidité trop importante), de confort visuel (éclairage insuffisant), de confort acoustique (spécialement le bruit des équipements).

Nous réalisons l’analyse et la mesure du confort et vous accompagnons dans l’amélioration de celui-ci.

Envie d’en savoir plus ?

https://www.groupseco.lu/fr/actualites/seco-confort-label-neomag-30
https://www.groupseco.lu/fr/confort

Publié le
mardi 12 octobre 2021


Article de notre partenaire

SECO Luxembourg
Architecture & construction
article
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires