Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
énergie, Buderus, Boydens, sources d’énergies, énergies renouvelables, bâtiment
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Buderus et Boydens, partenariat gagnant pour la production et la distribution d’énergie

Énergie

Publié le
jeudi 12 juillet 2018 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Buderus a participé à la réalisation du système de production et de distribution d’énergie du projet PizNair, en collaboration avec le bureau d’études Boydens.

Il s’agit d’un bâtiment mixte composé de 66 logements en classe A-A-A, 407 m2 de bureaux en classe C-B et 3 niveaux de sous-sol pour les parties d’exploitation. Le maître d’ouvrage voulait combiner une classe d’isolation élevée et un concept technique intéressant.

La solution la plus appropriée s’est avérée être une installation au gaz. La combinaison des techniques classiques avec une pompe à chaleur type GWPL de Buderus a permis de réduire l’isolant, garantissant ainsi la cohérence technique, constructive et économique du projet. La mise en place de sous-stations a été préconisée pour le système de chauffage et la production d’eau chaude.

La gestion des ballons tampons basse, moyenne et haute température a permis d’optimiser l’utilisation des différentes sources d’énergie en privilégiant les renouvelables, et d’obtenir une température de production adaptée. Le système de régulation intelligent Logamatic 4 000 a permis d’atteindre la performance et la fonctionnalité visées par le CPE et le bureau d’études.

Source : Buderus

NEOMAG#15

Publié le
jeudi 12 juillet 2018


Article de nos partenaires

Ferroknepper Buderus S.A.
boydens engineering
Énergie
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Énergie


Nos partenaires Énergie

Nos partenaires