Le quotidien des enjeux du développement durable au Luxembourg !
mobilité douce, Luxembourg, TK Elevator Luxembourg, promoteurs et développeurs de projets, parking souterrain conventionnel équipé de bornes de recharge électriques, Wöhr, spécialiste des parkings automatisés, parking pour vélos Bikesafe, tour à vélos au cœur d’un projet immobilier, Berlin
facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Bikesafe, une tour à vélos au cœur d’un projet immobilier innovant à Berlin

Architecture & construction

Publié le
mardi 16 mars 2021 à 04:00

facebook
twitter/
linkedin
scoopit

Dans le nouveau quartier résidentiel, commercial et culturel Am Tacheles à Berlin, Wöhr, le spécialiste des parkings automatisés, dont TK Elevator Luxembourg est le représentant exclusif au Grand-Duché, installera bientôt un parking pour vélos Bikesafe de 96 places.

Am Tacheles https://amtacheles.de/ est actuellement considéré comme le projet de développement urbain le plus passionnant à Berlin. Sur le site de l’ancien Kunsthaus Tacheles, une étape architecturale en termes d’innovation et de lifestyle est en train d’être franchie. La structure historique du bâtiment, qui remonte à l’époque wilhelminienne, sera conservée, rénovée et intégrée dans un nouvel ensemble mixte composé de 133 logements, bureaux, commerces et infrastructures culturelles. C’est le bureau d’architecture de renommée mondiale Herzog & de Meuron qui s’est vu confier la planification du projet.

En plus d’un parking souterrain conventionnel équipé de bornes de recharge électriques, un parking vertical pour vélos Bikesafe de 96 places sera également créé sur le site par Wöhr pour son client, Hochtief AG. La zone de transfert sera adaptée à l’aménagement extérieur en coopération avec RKW Architects et Vogt Landspace Architects. La structure métallique sera livrée à l’automne 2021 et l’ensemble de la zone sera achevé en 2023.

Ce projet, de par son envergure et son esprit novateur, est une belle source d’inspiration pour les promoteurs et développeurs de projets à la recherche de solutions de stationnement intelligent pour les deux-roues au Luxembourg.

Le choix du Bikesafe dans un projet phare à Berlin planifié par le bureau d’architecture Herzog & de Meuron : c’est une excellente référence qui suscitera certainement de l’intérêt pour le Bikesafe dans de futurs projets de mobilité douce au Luxembourg, commente Clément Wampach, directeur-gérant de TK Elevator Luxembourg.

Mélanie Trélat

Publié le
mardi 16 mars 2021


Article de notre partenaire

TK Elevator Luxembourg sàrl
Architecture & construction
Distraction free
DISTRACTION FREE MODE
Nos partenaires Architecture & construction


Nos partenaires Architecture & construction

Nos partenaires